Accueil Actualités musicales Hélène ROLLÈS : un nouvel album musclé ?

Hélène ROLLÈS : un nouvel album musclé ?

03/03/2016 - 16h30 1 commentaire
Hélène ROLLÈS : un nouvel album musclé ?

 Crédit photo : Facebook officiel

Si Hélène ROLLÈS, la star de la jeunesse 90's (au même titre que Mallaury NATAF devenue SDF), est une vedette... en Chine (voir sur ce lien), elle n'en oublie pas pour autant notre pays, celui qui l'a faite idole dans les années 90. La chanteuse âgée aujourd'hui de 49 ans, enregistre en effet un nouvel album avec notamment Rémy SARRAZIN, le bassiste des MUSCLÉS (celui qui confiait récemment s'être fait jeter par Mylène FARMER). "Je travaille ces jours-ci sur un nouvel album… d’Hélène en tant que bassiste, mon vrai métier. C’est ça que j’aime, jouer de mon instrument" a-t-il également dévoilé à nos confrères de "L'Obs".

Ainsi, vingt-huit ans après ses débuts dans la chanson en 1988 avec "Dans ses grands yeux verts" (l'intégrale de ses clips vient par ailleurs de paraître en DVD chez JLA Collection) - des tubes tous écrits et composés par Gérard SALESSES et par Jean-François PORRY  (le pseudonyme de son producteur Jean-Luc AZOULAY) déjà à l'origine de ceux de DOROTHÉE, Hélène ROLLÈS pourrait faire son grand retour dans les bacs ; même s'il faut bien l'avouer, son dernier opus en date "Hélène 2012" n'avait pas soulevé les foules, avec seulement 26 000 copies vendues. On est très loin du million de passages en caisse de l'album "Je m'appelle Hélène", en 1993.

C'était il y a plus de vingt ans. Le succès de la sitcom "Hélène et les garçons", véritable phénomène de société, battait son plein chaque soir en access prime time sur TF1. Lors de sa première diffusion française, le 16 mai 1992, la série bénéficie déjà d'une promotion assurée en grande partie par le "Club Dorothée", attirant chaque jour entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu'à 52% de parts de marché, permettant ainsi à la première chaîne française de rajeunir son public sur ce créneau horaire. Certains épisodes sont suivis par 90% des filles et des femmes, de 4 à 24 ans. Le succès de la sitcom permet aussi à AB Productions d'assurer à moindre coût la promotion de sa filiale AB Disques. La chanson du générique "Pour l'amour d'un garçon", interprétée par Hélène ROLLÈS elle-même, atteint la 4ème place du Top 50, son follow-up "Je m'appelle Hélène", pointera lui, n°5 en octobre 1993.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 07/03/2016 - 13h56 - X

    26 000 albums vendus sans grande promo et surtout en cette période, c'est tout de même pas mal.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn