Accueil Actualités musicales Mick MICHEYL a fêté ses 94 ans avec Michèle TORR

Mick MICHEYL a fêté ses 94 ans avec Michèle TORR

29/02/2016 - 09h30 3 commentaires
Mick MICHEYL a fêté ses 94 ans avec Michèle TORR

 Crédit photo : Le Progrès / DR

Elle est la créatrice du "Gamin de Paris", en 1951. Une chanson qui sera reprise ensuite par Yves MONTAND, MOULOUDJI, PATACHOU, Francis LINEL, Petula CLARK, Colette RENARD, Francis LEMARQUE et même Robert CLARY aux Etats-Unis. Dans les années 50, Mick MICHEYL elle est l'une des principales vedettes de la chanson française. Pour fêter ses 94 ans, la chanteuse a souhaité un petit comité le 8 février dernier. Son filleul de cœur et de scène, Michel MONACO, actuellement en tournée avec Michèle TORR, a cependant tenu à lui offrir un beau cadeau. L'interprète d'"Emmène-moi danser ce soir" a ainsi fait une halte à Montmerle-sur-Saône pour embrasser son amie Mick MICHEYL et jouer ensemble au piano quelques notes du "Gamin de Paris". Michèle TORR qui récemment confiait sur Melody qu'elle "ne ferait peut-être pas les Zénith en ce moment toute seule" (voir sur ce lien).

À la fin des années 60, Mick MICHEYL se tourne vers la télévision, comme productrice, permettant ainsi à des artistes comme DAVE ou Daniel GUICHARD de se faire connaître. En 1974, elle renonce cela dit à toute activité dans le domaine du spectacle ou du divertissement pour devenir sculpteur sur acier. Ses créations ont été présentées et saluées partout dans le monde ; elle est devenue une femme sculpteur reconnue dans les sphères artistiques. Par ailleurs, Mick MICHEYL est la marraine de l'humoriste et imitateur Laurent GERRA. Elle réside aujourd'hui dans la maison de retraite de Montmerle-sur-Saône, près de Lyon.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mick MICHEYL est encore loin d'être la doyenne de la chanson française : Léo MARJANE fêtera en août prochain ses... 104 ans ! Dès 1931, après des essais d’enregistrement infructueux chez Gramophone, elle grave ses deux premières plages pour Columbia, "Les prisons" et "Paris-Noël". Elle enregistre ensuite "C'est la barque du rêve", et "La chapelle au clair de lune", son premier grand succès (un standard américain qu'elle adapte en français). Son plus gros tube date cependant de 1941, "Je suis seule ce soir". Après la Seconde Guerre mondiale, la chanteuse a quelques difficultés à retrouver du succès et elle se retire définitivement de la chanson dans les années 60 pour se consacrer uniquement à l'élevage des chevaux, sa grande passion. Léo MARJANE aura enregistré plus de 180 chansons pour les firmes Gramophone entre 1937 et 1944, Decca France entre 1946 et 1953, Pathé-Marconi en 1954 et 1955, et enfin Véga pour ses derniers titres.

Thierry Cadet

3 commentairesAjouter un commentaire

  • 18/03/2016 - 11h32 - paul gombart

    Bon anniversaire Mick ai eu la chance de vous connaitre avec johnny au club astor cher à notre regretté François Deguelt que de souvenirs ........ paulgombart@free.fr

  • 01/03/2016 - 11h53 - jacques Quêtier :jack

    Bravo Madame continuer ainsi pour mon grand plaisir

  • 29/02/2016 - 20h53 - genevieve gustin

    félicitations madame!!!!!

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn