Accueil Actualités musicales Gagnez votre album "Crooneuse" (et son tote bag) de Liane FOLY

Gagnez votre album "Crooneuse" (et son tote bag) de Liane FOLY

18/03/2016 - 12h30 0 commentaire
Gagnez votre album

 Crédit photo : site officiel

"Crooneuse", ce neuvième album studio, marque enfin le retour de Liane FOLY à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. La chanteuse se produira notamment le 10 juin prochain, au Casino de Paris (et en tournée dans toute la France). Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Melody et l'Agence Rise Up ont le plaisir de proposer cette semaine un concours vous permettant de remporter ce disque. Pour cela, adressez un email à contact@melody.tv, en répondant à la question suivante et en indiquant vos nom, prénom et adresse postale :

>> Avec quelle chanson Liane FOLY a-t-elle été révélée en 1988 ?

Les trois premières bonnes réponses recevront l'album "Crooneuse" + le tote bag.

L'album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française. Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise HARDY, Julien CLERC, Henri SALVADOR, Jean-Louis AUBERT, Léo FERRE, Eddy MITCHELL, Johnny HALLYDAY, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme "J’aime regarder les filles" de Patrick COUTIN et "Slave To The Rhythm" de Grace JONES. Michel JONASZ lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur "La boîte de jazz". Cet album marque aussi la première collaboration de la chanteuse avec le très renommé Franck EULRY (Jérôme COTTA (JEHRO), JONASZ, VOULZY) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques. Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s'est autoproclamée crooneuse et vous savez quoi, plus que tout autre, ce titre lui va comme un gant.

tote_bag_liane_foly

La carrière de Liane s’est dessinée dans la douceur d’une famille aimante et atypique, qui a toujours encouragé ses rêves. Entre le grand bazar de Perrache que tenait son père – paradis sur terre pour n’importe quel gosse un peu imaginatif - et les virées musicales en famille (leur groupe amateur faisait danser tous les bals de la région), Liane trouve sa voie sans heurts. A la maison, on écoute Frank SINATRA, Barry WHITE et Ella FITZGERALD. Elle regarde avec dévotion les émissions des CARPENTIER, mais son cœur ne balance pas, il est déjà tout entier dévolu au jazz. 

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn