Accueil Actualités musicales Gilbert MONTAGNÉ : 45 ans d'amour sur Melody !

Gilbert MONTAGNÉ : 45 ans d'amour sur Melody !

30/03/2016 - 09h00 1 commentaire
Gilbert MONTAGNÉ : 45 ans d'amour sur Melody !

 Crédit photo : Facebook officiel

Cette semaine sur Melody, Gilbert MONTAGNÉ fête ses 45 ans de carrière ! L'artiste, qui connaît son premier succès en 1971 avec "The Fool", reste une figure incontournable de la variété française. À cette occasion, retrouvez un documentaire ("Handicap" datant de 1971), des émissions cultes (notamment "Midi trente" de 1973 présentée par Danièle GILBERT, jamais revu !), ainsi qu’un concert dans la salle mythique de l’Olympia, enregistré en 1998 (voir sur ce lien). Une programmation spéciale à ne manquer sous aucun prétexte ! Par ailleurs, Gilbert MONTAGNÉ (qui est depuis quelques semaines sur le tournage de la suite du film "Stars 80") dévoile actuellement le coffret gold 4 DVD + 3 CD "Par amour", incluant deux concerts (Olympia 98 et Salle Gaveau 2010), des versions karaoké et des versions acoustiques. "C’est la première pensée qui a traversé mon esprit quand j’ai décidé de vous proposer ce très beau coffret. C’est par amour que j’ai chanté, enregistré et que nous avons filmé tout ce qui s’y trouve. Alors, c’est encore par amour que je me réjouis du plaisir que vous allez vivre !" confie l'artiste à ses fans sur son site officiel. Pour chaque coffret acheté, 2 € seront reversés à l’Institut de la Vision.

En 2012, l'interprète de "Comme une étoile" évoquait au micro de MFM, la possibilité pour lui de sortir un album de duos de ses chansons, un procédé très courant ces dernières années, même si le chanteur en a profité pour critiquer le manque de créativité, causée selon lui par la crise du disque. "Ce qui me fatigue, c'est le peu de productivité et d'allant de l'industrie du disque. Ils se sont foutus dans leur caca avec le problème de manque de vision en ne croyant pas et en ne prenant pas les précautions qu'il fallait prendre à l'Internet. Pour moi, il y a un moyen très simple : on devrait payer un tout petit peu plus cher que notre forfait mensuel internet et ce forfait serait réparti entre tous les artistes".

Avant de poursuivre concernant son tube "On va s'aimer" : "Un jour, j'étais à mon piano et l'inspiration est venue, sans que je puisse expliquer pourquoi. Cette mélodie est arrivée sous mes mains. Quelques mots se sont rapidement imposés, comme un refrain possible. Finalement, c'est Didier BARBELIVIEN qui en signera les paroles. Cela a bien tilté entre nous. On s'est mis au piano, je lui ai joué la mélodie qu'il avait déjà eue en K7. Il m'a ensuite téléphoné pour me lire les paroles que j'ai notées en braille. On est partis l'enregistrer à Milan. J'ai donné mon maximum sans me douter que cette chanson prendrait une telle ampleur. Tant de couples sont nés sur "On va s'aimer"... Le miracle de cette chanson c'est de mettre le feu chaque fois que je l'entonne. Je suis encore surpris par le pouvoir de ce tube des années 80, les paroles de Didier BARBELIVIEN sont tellement transgénérationnelles et fédératrices. Quand je pense au nombre de gens qui se sont connus sur cette chanson, cela m'émeut de fédérer autant d'amour".

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 31/03/2016 - 09h49 - thierry

    Superbe semaine sur MELODY TV avec GILBERT MONTAGNE. Un énorme MERCIIIIIII

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn