Accueil Actualités musicales Liane FOLY : "Je ne suis pas conviée à "Taratata""

Liane FOLY : "Je ne suis pas conviée à "Taratata""

11/04/2016 - 09h30 0 commentaire
Liane FOLY :

 Crédit photo : capture d'écran

Liane FOLY, dont le nouvel album "Crooneuse" est dans les bacs depuis deux semaines (voir sur ce lien), avec une jolie 25ème place à la clef au Top Albums la semaine de sa sortie, totalisant 1 593 passages en caisse, était samedi dernier sur le plateau de l'émission de Laurent RUQUIER "On n'est pas couché", sur France 2. A cette occasion, elle est longuement revenue sur les hommes de sa vie (dont André MANOUKIAN avec qui elle aura partagé le même lit durant onze ans), sa carrière, et notamment sur le fait qu'elle avait réalisé les plus beaux duos de "Taratata" (que Melody rediffuse régulièrement) notamment dans les années 90 (voir sur ce lien), mais qu'aujourd'hui elle n'y était plus la bienvenue.

"Y'a plus de plateaux télé où on peut aller défendre nos chansons, on ne peut chanter nulle part. Je ne suis pas conviée à "Taratata", bien que j'ai fait les plus beaux duos à "Taratata" avec les plus grands internationaux quand je les ai faits. Aujourd'hui, un "Taratata" me dit que je ne suis pas l'image de l'émission. Alors si vous y comprenez quelque chose là-dedans..." confie-t-elle à la chroniqueuse Léa SALAMÉ, avant de poursuivre : "André MANOUKIAN était dans l'ombre avant, il n'était pas dans la lumière. Quand la "Nouvelle Star" s'est créée, ils m'ont demandé d'être jurée en premier, et je ne pouvais pas j'étais en tournée. C'est moi qui leur ai dit : "Vous devriez vous intéresser à André MANOUKIAN parce qu'il est très cultivé, et il serait bien dans ce rôle-là. Et voilà, ils l'ont rencontré, et il est encore là .../... C'est vrai que de temps en temps, j'ai bien remettre les pendules à l'heure .../... On parle toujours de lui quand je suis sur des plateaux, André MANOUKIAN ne parle pas de moi. Jamais". 

En effet, l'émission de NAGUI aura permis à Liane FOLY de chanter avec Claude NOUGARO ("Dansez sur moi"), TRIO ESPERANÇA ("Que note samba") et Tcheky KARYO ("La foule") en 1993, Michel PETRUCCIANI ("Misty") et TONTON DAVID ("I Got You Babe") en 1994, Boy GEORGE ("Fever"), Barry WHITE ("Just The Way You Are") et NATIVE ("Children Of The Ghetto") en 1995, ou Tina ARENA ("I Want To Spend My Lifetime Loving You" en 1999).

"Crooneuse", ce neuvième album studio, marque donc le retour de Liane FOLY à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. La chanteuse se produira le 10 juin prochain, au Casino de Paris (et en tournée dans toute la France). 

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn