Accueil Actualités musicales Luis MARIANO, centenaire : revivez la légende !

Luis MARIANO, centenaire : revivez la légende !

03/03/2014 - 00h00 0 commentaire
Luis MARIANO, centenaire : revivez la légende !

 

A l'occasion des 100 ans de Luis MARIANO, le 13 août 2014, un album avec Mathieu SEMPÉRÉ des STENTORS en chef de file, reprenant les classiques du chanteur, verra le jour cette année ! Un disque qui sera par ailleurs défendu sur scène lors d'une grande tournée qui passera partout en France. Mais ce n’est pas tout, notez un livre écrit par Henry-Jean SERVAT - déjà disponible, et offrant de nombreux contenus inédits mis à disposition par la famille MARIANO LACAN. Cette dernière apporte son soutien exclusif à ce projet par la mise à disposition d'archives.
 
Il est des légendes indestructibles. De celles qui ne dorment jamais vraiment, qui ne peuvent disparaître. De celles qui transcendent les générations, exaltent les sens et les souvenirs. Les légendes ne meurent pas. Elles vivent, coûte que coûte. Luis MARIANO en est une, et surtout une voix magique, envoûtante, douce et chaleureuse, aux accents méridionaux. De par sa virtuosité et son timbre unique, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands ténors du siècle passé, à l’instar de l’admiration suscitée par la grande CALLAS.
 
De par son répertoire, qu’il a légué à des générations d’oreilles frémissantes. Des titres par centaines, des chefs-d’œuvre d’émotion, et des titres cultes encore repris en chœur en 2014 (Vincent NICLO ne nous contredira pas), tels que "Le chanteur de Mexico", "La belle de Cadix", "C'est magnifique" ou "La Féria de Séville". Façonné par l’un des ténors les plus talentueux du moment, Mathieu SEMPÉRÉ (accompagné par Nicolas GAMBOTTI et Marc LARCHER), et appuyé par le compositeur Roger LOUBET, l’album (contenant des duos avec Chantal LADESOU ou CHICO & THE GYPSIES) devrait surprendre à plus d’un titre. Après un détour par la pop et le succès de ses albums avec son groupe et plus de 600 000 exemplaires vendus, Mathieu SEMPÉRÉ revient donc à ses premiers amours.
 
 
 Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn