Accueil Actualités musicales Jeane MANSON : "Pour l'Eurovision, Jean RENARD m'a fait une très belle chanson"

Jeane MANSON : "Pour l'Eurovision, Jean RENARD m'a fait une très belle chanson"

10/05/2016 - 13h30 0 commentaire
Jeane MANSON :

 Crédit photo : capture d'écran

A l'occasion du 61ème Grand Prix Eurovision qui se tiendra samedi prochain, à Stockholm en Suède (où nous serons représenté par AMIR), Melody a retrouvé, pour vous, les meilleurs shows de ce concours phare. Savourez actuellement à l'antenne les plus grands moments de ces émissions pleines de paillettes et de grandes voix avec ABBA, Marie MYRIAM, et bien d’autres encore (voir sur ce lien). Jeane MANSON, qui a participé à l'Eurovision en 1979 représentant le Luxembourg en Israël, est revenue sur le concours. "L'Eurovision c'est une aventure fantastique. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le faire en 1979, à Jérusalem. C'était un moment délicieux, très professionnel, pile poil à l'heure, les gens étaient très accueillants, on y était allé avec six choristes. J'étais avec Jean RENARD (ndlr : qui prépare par ailleurs une comédie musicale), qui m'a fait une très belle chanson, "J'ai déjà vu ça dans tes yeux"" confie-t-elle à Jean-Pierre PASQUALINI sur Melody

Jeane MANSON terminera sa course sur la 13ème marche avec seulement 44 points. Le concours fut remporté par Israël, pays hôte, avec la chanson "Hallelujah", interprétée par Gali ATARI et MILK AND HONEY. L’Espagne pointera deuxième et la France, troisième (avec Anne-Marie DAVID et "Je suis l'enfant-soleil").  

Par ailleurs, afin de fêter ses 40 ans de carrière, Jeane MANSON reprend depuis le 31 janvier dernier le spectacle "Double Je", qu'elle avait présenté en exclusivité en Israël il y a deux ans, pour le faire tourner en France - et notamment au Casino d'Enghien avec sa fille SHIREL. L'occasion pour l'interprète de "La chapelle de Harlem" de faire découvrir son nouveau single : une version 2016 de son tube "Avant de nous dire adieu", premier extrait de son nouvel album "Amour - le seul soleil du cœur", actuellement disponible (voir sur ce lien). La mère et la fille se produiront ainsi les 7 et 8 juin prochains à l'Espace Rachi - Guy DE ROTHSCHILD de Paris.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"J'ai déjà vu ça dans tes yeux" était en réalité une adaptation du titre "Absent pour raisons d'amour" écrit et composé douze ans auparavant, en 1967, pour... Petula CLARK — sur une orchestration d'Ernie FREEMAN, qui arrangeait alors les disques de Frank SINATRA. Jean RENARD s'en est expliqué, l'apprenant lors d'une interview réalisée en juin 2000 (voir sur ce lien) pour le magazine "Platine" : il n'avait pas réalisé qu'il avait composé la même musique pour Petula CLARK et pour Jeane MANSON ! Un auto-plagiat qui aurait évidemment entraîné une disqualification de sa chanson "J'ai déjà vu ça dans tes yeux" (car contraire au règlement du concours qui demande une chanson inédite non commercialisée de moins d'un an), si le comité de l'Eurovision s'en était rendu compte.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn