Accueil Actualités musicales Eurovision : que devient Lena MEYER-LANDRUT ?

Eurovision : que devient Lena MEYER-LANDRUT ?

12/05/2016 - 09h30 0 commentaire
Eurovision : que devient Lena MEYER-LANDRUT ?

 Crédit photo : Facebook officiel

Samedi soir, se jouera la 61ème édition du Grand Prix Eurovision de la Chanson. Cette année, notre pays est représenté par AMIR avec son titre "J'ai cherché" (voir sur ce lien). Si l'an dernier, c'est le suédois Måns ZELMERLÖW  qui a décroché la médaille d'or avec "Heroes" et pas moins de 365 points devenant ainsi le troisième vainqueur à dépasser la barre des 300 points après Alexander RYBAK en 2009 et LOREEN en 2012, que sont devenus les anciens gagnants - et notamment Lena MEYER-LANDRUT ?

En 2010, la jeune allemande âgée de seulement 19 ans, fait sensation avec son morceau "Satellite" (avec un total de 246 points), choisie au préalable par ses compatriotes lors de l'émission "Unser Star für Oslo" afin de représenter les terres de GOETHE. Son single pop et ensoleillé s'est classé n°1 des charts allemands, propulsant depuis LENA au rang de star outre-Rhin, telle l'enfant du pays faisant triompher la nation (il faut dire que l'Allemagne n'avait pas gagné l'Eurovision depuis 1982 avec NICOLE et "Ein bisschen Frieden"). Si sa première galette "My Cassette Player" s'écoulera à plus de 500 000 exemplaires, les deux suivants ne démériteront pas avec 200 000 passages en caisse pour "Good News" (la jeune femme participe une nouvelle fois à l'Eurovision en 2011 avec "Taken By A Stranger" terminant 10ème) et 100 000 pour "Crystal Sky" - porté par l'excellent premier extrait (voir sur ce lien). Son quatrième et nouvel album "Crystal Sky" est sorti dans les bacs en mai dernier, porté par "Traffic Lights" puis par "Wild & Free".  

 

ET AUJOURD'HUI ?

LENA - jouissant d'une très forte popularité, est coach depuis quatre saisons dans la version allemande de "The Voice Kids". Par ailleurs ambassadrice de la marque L'ORÉAL PARIS, elle est actuellement en promotion en Allemagne avec un remix de "Beat To My Melody" réalisé par MADIZIN. Tous ses albums se sont classés Top 1 ou Top 2 dans les charts outre-Rhin.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn