Accueil Actualités musicales DOROTHÉE s'apprête à lancer "L'essentiel"

DOROTHÉE s'apprête à lancer "L'essentiel"

27/04/2016 - 13h30 1 commentaire
DOROTHÉE s'apprête à lancer

 Crédit photo : Facebook officiel

C’est officiel ! DOROTHÉE vous annonce la sortie prochaine de son triple album : "L’essentiel", à paraître le 27 mai prochain. Cette compilation, DOROTHÉE l’a conçue personnellement, entourée de sa fidèle équipe, pour satisfaire les grands et les petits, et les petits devenus grands. Une artiste intergénérationnelle aux chansons inoubliables. De ses débuts pour les enfants ("Hou ! la menteuse", "Qu’il est bête !", etc) à son répertoire familial ("Tremblement de terre", "Chagrin d’amour", "Les neiges de l’Himalaya", etc), DOROTHÉE vous présente dans "L’essentiel" les chansons que vous aimez depuis toujours. Et pour satisfaire l’exigeant public de fans, la chanteuse et son équipe ont sélectionné pour vous de nombreuses chansons parfois inédites en disques ou en CD, parfois même totalement inédites ! Un triple album pour les fans, qui fera suite au DVD "Best of clips" de DOROTHÉE, au coffret "Génération Dorothée" et à l'intégral des clips d'Hélène et des chanteurs AB, parus l'an dernier.

"Récré A2" est une émission de télévision pour la jeunesse diffusée sur Antenne 2 du 3 juillet 1978 au 29 juin 1988, le "Club Dorothée" est une émission de télévision destinée aussi à la jeunesse et diffusée sur TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997, produite par AB Productions. Durant ses 10 ans d'existence, le "Club Dorothée" a largement investi la grille des programmes de la première chaîne, allant jusqu'à monopoliser près de 30 heures d'antenne hebdomadaire (40 en période de vacances scolaires). Le terme monopole est employé de façon récurrente dans de nombreux articles pour qualifier l'extrême présence des émissions de DOROTHÉE (qui désirerait en vain revenir sur le petit écran) sur le service privé, ne laissant pas de place à une diversité de programmes. En 1998, c'est l'overdose et l'hécatombe, le paquebot AB Productions sombre, emportant avec lui le mythique "Club Dorothée" et toutes les sitcoms y étant rattachées, de "Hélène et les garçons" aux "Filles d'à-côté", en passant par "Le miel et les abeilles".

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 30/04/2016 - 03h05 - Hug

    Super ! Mais j'ai déjà tellement de chansons de Dorothée en disques que je me demande si l'achat de cette compilation vaudra la peine.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn