Accueil Actualités musicales Découvrez le nouveau clip de Sebastien EL CHATO

Découvrez le nouveau clip de Sebastien EL CHATO

06/05/2016 - 09h30 1 commentaire
Découvrez le nouveau clip de Sebastien EL CHATO

 Crédit photo : site officiel

EL CHATO rebaptisé Sebastien CHATO est de retour en bacs avec un nouvel album "Au nom de l'amour". Un disque qui contient notamment des duos avec Joy ESTHER (Chloé dans la série "Nos chers voisins"), David BISBAL ou encore Damien SARGUE, avec qui il défend une adaptation en espagnol du classique de Gilbert BÉCAUD "Et maintenant", qui devient pour l'occasion "Porque te vas". Ainsi, c'est cinq ans après avoir célébré ses origines sur l'opus "Gipsy rumba", que Sebastien CHATO revient avec ce disque qui n’est pas à proprement parler de la musique gitane (rappelons que ce dernier a récemment offert "Baïla amigo" à Kendji GIRAC), mais plutôt un recueil de quelques très belles chansons d’amour sur des sonorités latines bien sûr, mais aussi pop ou jazzy. Le clip du premier extrait, "Je serai là", vient d'être dévoilé.

Jean-Sébastien ABALDONATO est né le 5 avril 1961 à Marseille. Un don unique voilà, comment on peut définir Sebastien CHATO. Très rapidement mis dans la culture gitane de ses parents, il démontre de grandes prédispositions pour le flamenco, qu'il chante en envoûtant les foules alors qu'il n'a que 5 ans. En 1978, EL CHATO commence à démocratiser la musique gipsy en France, et enchaîne les tubes à l'image de "Que bonita eres" qui s'écoulera à plus de cinq millions de ventes. Ne voulant rester coincer dans une case, EL CHATO rejoint en 1987 l'émission "La classe", et se fait de grands amis comme Pierre PALMADE, Muriel ROBIN, Jean-Marie BIGARD, Vincent LAGAF' ou bien encore Michèle LAROQUE, une exposition qui permet au chanteur de poursuivre ses tournées. Sur les conseils de Guy LUX, EL CHATO décide de chanter en français et trouve ainsi un grand écho dans l'hexagone et au-delà, avec notamment les tubes "Je l'aime", "Pour le cœur d'une mère" ou "Garde-la".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2001, sa rencontre avec Gérard PRESGURVIC va donner un nouveau souffle à sa carrière, puisque le metteur en scène l'engage pour jouer le Comte Capulet dans la comédie musicale "Roméo & Juliette" ; l'artiste décroche un énième tube "Avoir une fille". En 2004, nouvelle comédie musicale : "Les enfants du soleil" de Didier BARBELIVIEN, mais sans aucun succès.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 06/10/2016 - 19h22 - weiss nathalie lili1996

    j'adore ses chanson j'ecoute tout les jours mercie a vous

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn