Accueil Actualités musicales PARTENAIRE PARTICULIER reprend "Les bêtises"

PARTENAIRE PARTICULIER reprend "Les bêtises"

23/06/2016 - 11h30 0 commentaire
PARTENAIRE PARTICULIER reprend

 Crédit photo : Facebook officiel

Eric FETTWEIS et Manu DUCROS, les deux membres du duo PARTENAIRE PARTICULIER — au programme de la tournée "Top 50 - partez en live", se sont fait plaisir en revisitant les tubes de leurs collègues scéniques. Sabine PATUREL, mais aussi LES NÉGRESSES VERTES, sont ainsi actuellement (et très librement) revisités dans des versions électro minimalistes. Et ça marche ! Le reboot des "Bêtises" cumule déjà à près de 6 000 vues sur Facebook. "Pour ce premier reboot, nous avons choisi un titre qui a toujours été devant nous dans le classement du Top 50 ! Nous avions aussi gagné un prix ex-aequo avec son interprète, en 1986, mais c’est elle qui a gardé le trophée. Voici l’heure de la revanche, avec en prime, le clip d’origine refait à l’identique… enfin presque ! Sans rancune, bien sûr" déclare les interprètes de "Elle est partie".

Derrière, celui de "Sous le soleil de Bodega" le suit de près. "Difficile d’emmener le titre dans un univers aussi éloigné de sa galaxie d’origine ! Comment faire du froid avec du chaud ? Il suffit d’attendre en général. Quelques claviers et un ordinateur peuvent aussi aider…". De quoi donner des idées d'album à un label ? "C'est confondant ! À quand un duo ou un album de reprises ?" écrit Christian FOUGERON le créateur de "Yaka dansé" (RAFT). Et à Caroline LOEB de renchérir : "Bravo !! c'est très réussi et fendart !!". Pour Sabine PATUREL : "Ça va chauffer sur la prochaine les copains !!! Vous pouvez commencer à compter vos abattis !!!! Mdrrrrrr !" — "Honnêtement, Sabine, qui est le plus ridicule là-dedans ? Toi ou moi ?" poursuit le duo. "Heu..... Je crois qu'on est à égalité là les mecs !! Lol !". 

Laura MAYNE de NATIVE ("Naaaaaaan, j'adore !!!") ou Jean-Pierre MORGAND des AVIONS ("Magnifique !") y vont eux aussi de leurs commentaires, s'amusant comme de grands enfants ; et tout porte à croire que ça n'est pas fini... "Bravo !!!! vous vous êtes bien amusés" s'exclame l'interprète de "C'est la ouate". "On s'occupe de toi pour la saison 2..., OK ?" — "Ouiiiii !!!". A suivre...

Par ailleurs, la tournée "Top 50 - partez en live" présentée par Marc TOESCA repartira sur les routes à partir du 24 novembre, à Nancy (une seconde date s'est même ajoutée à Paris, le 27 novembre prochain, au Zénith). Portée par un concept qui est de replonger dans les décennies 80 et 90 grâce à des extraits de clips, de films et un karaoké géant ! Mais aussi et surtout, avec de nombreux artistes sur scène en live... "Nostalgie est un mot que je n'aime pas du tout" confiait Marc TOESCA à nos confrères de Grand Lille TV en janvier dernier. "Je préfère souvenir".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn