Accueil Actualités musicales Les SPICE GIRLS : de retour à Paris pour leurs 20 ans

Les SPICE GIRLS : de retour à Paris pour leurs 20 ans

08/06/2016 - 14h00 1 commentaire
Les SPICE GIRLS : de retour à Paris pour leurs 20 ans

 Crédit photo : Facebook officiel

Le site officiel des AccorHotels Arena (Paris-Bercy) a arrêté l'événement sur Facebook au 4 novembre prochain, preuve en est (même si la date non-officielle reste à confirmer) que la salle a bel et bien été réservée pour le retour des SPICE GIRLS ! Une information confirmée par Mel B, l'un des membres du célèbre girlsband issu des années 90. Les SPICE GIRLS vont donc se réunir à nouveau pour une tournée mondiale en 2016 "Reunion Tour", afin de célébrer les 20 ans de leur création. Pour rappel, leur premier album est sorti en 1996, porté par le tube mondial "Wannabe". Le single sort en juillet 1996 au Royaume-Uni, et reste sept semaines en tête des ventes. En janvier 1997 la chanson sort aux États-Unis et atteint la première place au Billboard pour quatre semaines. À la fin de l'année 1996, elle avait atteint la première place des ventes dans vingt-deux pays (dont la France), puis dans trente-et-un pays en mars 1997, avant de devenir le single le plus vendu de l'histoire de la musique pour un groupe féminin - avec un total de six millions d'exemplaires dans le monde.

Avec plus de cent millions de disques vendus dans le monde, albums et singles confondus, Ginger, Scary, Baby, Posh et Sporty sont considérées comme étant l'un des groupes musicaux féminins les plus célèbres de l'histoire de la musique durant la décennie 90. Avec une série de singles n°1 à travers le monde dès la fin 1996, elles ont bâti un réel empire. Des tournées mondiales jusqu'au cinéma, en passant par une multitude de produits dérivés, elles ont déclenché un phénomène de mode et culturel nommé par les médias : la Spice Mania. À travers le Girl Power, leur musique et leurs spectacles, elles affirment défendre la tolérance, l'état d'esprit positif, l'ouverture d'esprit et l'égalité des sexes, ce qui a permis d'ouvrir les portes de l'industrie musicale et du show business aux femmes plus que jamais depuis cette époque. Plus grand groupe féminin planétaire, leurs ventes d'albums et de singles sont classées 21ème au palmarès des meilleures ventes de l'histoire de la musique.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 08/06/2016 - 19h43 - Ludo

    Il y 2 événements sur FB avec New-York un 15 octobre et Paris un 4 novembre. Ce n'est absolument pas officiel! Et si retour on parle plutôt d'une courte résidence à Londres et peut-être pas à 5! Les filles ne repartent pas en tournée! :)

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn