Accueil Actualités musicales Véronique SANSON en duo avec...

Véronique SANSON en duo avec...

17/06/2016 - 13h00 0 commentaire
Véronique SANSON en duo avec...

 Crédit photo : Stéphane de Bourgies

Ce 17 juin sort la réédition de son album "Il nous restera ça", pour lequel il avait demandé à onze artistes d'écrire un texte contenant la phrase 'il nous restera ça' afin de les mettre en musique (voir sur ce lien). GRAND CORPS MALADE augmente la réédition de son disque de trois duos inédits, dont l'un avec... Véronique SANSON, "Face B". Les deux autres étant avec L.E.J, et à nouveau avec Ben MAZUÉ. En octobre dernier, le slammeur confiait à Laurent RUQUIER son regret de n'avoir pu enregistrer avec l'interprète de "Rien que de l'eau", sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 : "J'ai un grand regret parce que je n'ai pensé à elle qu'après, et je ne sais pas si un jour je me le pardonnerai, c'est Véronique SANSON. Et en plus je sais qu'elle aime plutôt bien ce que je fais, on s'est déjà croisé. C'est une très grande auteure, on connaît bien sûr l'interprète, peut être qu'on oublie trop vite qu'avant tout elle écrit ses textes. Du coup, si c'était à refaire, y'aurait Véronique SANSON en plus" (voir vidéo en fin d'article, à 1'15'').

C'est à présent chose faite ! Et si l'ensemble des textes de l'album a été mis en musique par BABX et Angelo FOLEY, celui de Véronique SANSON l'est pas Nicolas SÉGUY (ex-S PETIT NICO) - finaliste de la première édition du Prix Georges Moustaki, en 2011, et dont le nouvel album "Équilibre instable" est disponible.

Par ailleurs, Véronique SANSON - qui a proposé en automne dernier une nouvelle version de son album "Les années américaines", au format 3 CD Deluxe - le CD 3 comprenant un concert live totalement inédit, enregistré en février 1975 à l’Olympia à Paris ; l’occasion de redécouvrir en live "Cent fois", "Christopher", "Bouddha", "Une nuit sur son épaule", "Amoureuse", "Comme je l’imagine", "Mariavah", "Le maudit", "Besoin de personne", "Alia soûza", "Dis-lui de revenir" etc, était à cette occasion en concert au Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France. Une grande tournée de 76 dates à guichets fermés, qui s’est achevée le 9 janvier dans la salle mythique de l’Olympia à Paris.

Cette mémorable tournée fait à présent l’objet d’une captation live "Les années américaines – Le film" - actuellement disponible (voir sur ce lien). Les trois inédits ( "Un peu plus de noir", "Harmonies" et "Tu sais que je t'aime bien") ne sont disponibles qu’en téléchargement bonus pour ceux qui commandent le live via la boutique officielle (la version qui est sortie le 10 juin ne les inclues pas).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn