Accueil Actualités musicales Que devient LUNA PARKER ?

Que devient LUNA PARKER ?

29/06/2016 - 15h30 0 commentaire
Que devient LUNA PARKER ?

 Crédit photo : Facebook officiel

LUNA PARKER est un groupe pop composé de Rachel ORTAS et d'Eric TABUCHI, tous deux anciens membres du groupe TOKOW BOYS. Après avoir chanté du jazz aux États-Unis avec les LORETTA'S, Rachel ORTAS devient donc la voix de plusieurs singles de TOKOW BOYS chez Virgin — dont "Elle hôtesse" ou "Petite rockette". Mais l'aventure du groupe s'arrête en 1983. Sous le pseudonyme de RACHEL RACHEL, la chanteuse tourne dans le film "Faux-fuyants" d'Alain BERGALA et Jean-Pierre LIMOSIN, puis sort deux singles : "Muchacho" en 1984 et "Méli-mélodie'' en 1985.

Le succès n'est pour autant pas encore au rendez-vous, lorsqu'en 1986 Rachel et Éric décident de former le duo LUNA PARKER qui connaît un succès immédiat avec "Tes états d'âme... Eric" signé chez Barclay. La chanson, écrite et composée par Eric TABUCHI, s'installe 17 semaines au Top 50, et devient un tube décrochant un Top 10 en février 1987. Les airs faussement naïfs et la voix mutine de Rachel ORTAS font mouche. Malheureusement, "Tes états d'âmes... Eric" restera un one-shot dans la carrière du duo qui ne parviendra pas à réitérer malgré plusieurs 45 tours ("Le challenge des espoirs", "Fric-frac" ou "Tic-taquatique") et un premier (et unique) album "Félin pour l'autre", en 1988. Un disque sur lequel se trouve par ailleurs la chanson "La tour de Londres" écrite par Jean-François COEN, et reprise par lui-même en 1993 sous le nom de "La tour de Pise".

Après plus de 20 ans sans nouvelles — malgré une participation à la compilation "Disko cabine" en duo avec RAZI de BOY FROM BRASIL et le single "Le porte-malheur" en 2005, Rachel ORTAS revient sur le devant de la scène en 2009 grâce à la tournée "RFM Party 80" puis "Summer Party 80", les prémices de la triomphale "Stars 80" — à laquelle elle participera sur quelques dates. Aujourd'hui âgée de 56 ans, Rachel ORTAS habite à Londres, et travaille pour le magazine UK "Okido" en tant que graphiste-illustratrice. Une revue sur la science et l'art pour les enfants de plus de 3 ans. 

 

ET ERIC ?

10441428

Eric TABUCHI lui, est devenu photographe. Sillonnant un territoire qui s’étend sur un rayon d’environ 250 kilomètres autour de Paris, il photographie des paysages périurbains vides de présence humaine qui semblent appartenir aux grands espaces de l’Ouest américain : stations services abandonnées, remorques de camions, terrains vagues, parkings, hangars, décharges ou encore bâtiments industriels (voir sur ce lien). Sa dernière exposition personnelle remonte à 2013, "Monument to Progress" à Shanghai, et sa dernière exposition collective à 2014 à Paris, "Des choses en cours". Âgé de 57 ans, il donne par ailleurs des cours sur la photo numérique, destinés aux étudiants de première année d’infographie de l’ESA.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn