Accueil Actualités musicales Didier BARBELIVIEN reprend Sacha DISTEL en duo avec...

Didier BARBELIVIEN reprend Sacha DISTEL en duo avec...

04/07/2016 - 11h00 0 commentaire
Didier BARBELIVIEN reprend Sacha DISTEL en duo avec...

 Crédit photo : visuel du single "Ces mots stupides"

Face à l'échec de sa comédie musicale "Marie Antoinette", qui non seulement ne trouve sa place ni sur scène ni dans les charts (voir sur ce lien) - malgré deux extraits clippés, mais perd aussi son membre le plus intéressant (voir sur ce lien), Didier BARBELIVIEN embraye avec un nouveau spectacle porté par un nouvel album. L'auteur, compositeur à succès présente actuellement sur scène ses plus grands tubes en tant qu'interprète ("Elle", "Elsa", "A toutes les filles", "Il faut laisser le temps au temps", "Les mariés de Vendée", "Puy du Fou") mais aussi ceux écrits pour d'autres artistes, de "Mademoiselle chante le blues" à "Il tape sur des bambous", en passant par "On va s'aimer", "Méditerranéenne", "Elle m'oublie" etc.

Le nouvel opus de Didier BARBELIVIEN "Amours de moi", qui sortira en octobre prochain, bénéficie actuellement d'un premier extrait, l'adaptation du célèbre "Somethin' Stupid", créé en 1967 par Frank et Nancy SINATRA - déjà repris en français la même année par Sacha DISTEL et Johanna SHIMKUS sous le titre "Ces mots stupides". "Somethin' Stupid" est une chanson écrite par C. CARSON PARKS, qui fut enregistrée pour la première fois en 1966 par CARSON AND GAILE (Parks et sa femme Gaile FOOTE). Par SINATRA, la chanson fut classée n°1 aux États-Unis et valut à ce dernier son premier single d'or. Aujourd'hui, de nouveau en français, elle est défendue par BARBELIVIEN en duo avec... Aurore DELPLACE, qui n'est autre que Geneviève DIXMER, dans sa comédie musicale "Marie Antoinette".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2001, "Somethin' Stupid" devient de nouveau un tube dans les charts européens grâce à la version du britannique Robbie WILLIAMS et de l'actrice australo-américaine Nicole KIDMAN enregistrée pour les besoins de son album "Swing When You're Winning". Pour que ce disque soit plus qu'un simple album de reprises, l'interprète de "Feel" a choisi de réaliser les duos avec des invités de marque qui ne sont pas chanteurs. On retrouve ainsi à ses côtés Jane HORROCKS, Rupert EVERETT et Jon LOVITZ, ainsi que son ami d'enfance Jonathan WILKES, animateur de télévision. Informés du projet, les héritiers de Frank SINATRA accordent même à l'ex-TAKE THAT la permission d'utiliser des enregistrements originaux pour réaliser un duo virtuel avec son idole.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn