Accueil Actualités musicales Que devient Christophe RIPPERT ?

Que devient Christophe RIPPERT ?

04/07/2016 - 16h00 0 commentaire
Que devient Christophe RIPPERT ?

 Crédit photo : Facebook officiel

Christophe RIPPERT, figure emblématique de l'écurie aseptisée AB Productions dans les années 90, a tenté un come-back, dix-huit ans après son tube "Un amour de vacances"... c'était il y a cinq ans. Âgé aujourd'hui de 47 ans, que devient Luc de "Premiers baisers" ?

Dans les années 90, Christophe RIPPERT - après avoir été joueur de tennis de haut niveau (-4/6), était avec Sébastien ROCH le séducteur des sitcoms AB, passant tour à tour de "Premiers baisers" aux "Années fac", pour finir par échouer dans "Les années bleues". Jean-Luc AZOULAY en fait durant une demi-douzaine d'années, une espèce de bad-boy de Neuilly. Tombeur de ses dames dans la fiction, le comédien se laisse même prendre au jeu dans la vie, accusé de harcèlement sexuel par une jeune fille, tout comme Anthony DUPRAY et JACKY. Une affaire ayant eu lieu sur l'une des tournées des chanteurs AB.

Car à l'époque, les poulains de l'écurie AZOULAY et BERDA, aussitôt le succès rencontré au sein des séries, étaient flanqués en studio d'enregistrement afin de proposer un disque en bacs. Et force est de constater qu'avec la force de frappe qu'utilisait TF1 grâce aux programmes de DOROTHÉE, omniprésents à l'antenne, le doublé se révélait souvent gagnant - de HÉLÈNE bien sûr, à Sébastien ROCH, en passant par Manuela LOPEZ, Anthony DUPRAY ou EVER & EVER (tous réunis au sein d'un récent DVD).

Christophe RIPPERT vendra plus de 400 000 copies de son premier single, "Un amour de vacances". Un tube d'été pour les petites filles, qui grimpera jusqu'à la 6ème place du Top en 1993 ! Il publiera par la suite pas moins de trois albums chez AB, entre 1993 et 1996. Mais en 1998, c'est l'hécatombe, le paquebot AB Productions sombre, emportant avec lui le mythique "Club Dorothée" et toutes les sitcoms y étant rattachées. Christophe RIPPERT quitte les studios - après 319 épisodes de "Premiers baisers", 199 épisodes des "Années fac", et une tentative du côté de "Sous le soleil" l'année suivante pour quelques apparitions.

 

ET AUJOURD'HUI ?

Aujourd'hui, il a crée sa société Happy End, qui produit des courts-métrages, des programmes courts sur TF1 et autres plateformes Internet. Happy End réalisera même la conception graphique des pochettes des albums et des DVD de DOROTHÉE parus entre 2004 et 2010. Au printemps 2011, et suite à son retour sur scène aux côtés de DOROTHÉE sur les planches de Paris-Bercy, l'éphèbe imberbe devenu adulte de 47 ans, tente un come-back musical avec deux nouveaux titres : "I'm Back" et "Another Someone". Passés complètement inaperçus. Parmi ses projets ? Une série, "Lovers", pour laquelle il aurait approché Elie CHOURAQUI. "L'idée serait d'abord de lancer une Web-série, et ensuite de trouver des annonceurs pour séduire une chaîne de télévision" précise-t-il à nos confrères de Génération Club Do (voir sur ce lien). A suivre...

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn