Accueil Actualités musicales Mathieu ROSAZ s'installe à l'Essaïon avec "Ex-fan des 80's"

Mathieu ROSAZ s'installe à l'Essaïon avec "Ex-fan des 80's"

20/07/2016 - 14h00 0 commentaire
Mathieu ROSAZ s'installe à l'Essaïon avec

 Crédit photo : affiche du spectacle "Ex-fan des 80's"

Mathieu ROSAZ, qui dévoilait en 2011 une version rock'n'roll du tube de Patricia CARLI "Demain tu te maries", s'installera les dimanches 9, 16, 23 et 30 octobre 2016 à 19h30, sur la scène du Théâtre de l'Essaïon à Paris avec son nouveau spectacle "Ex-fan des 80's" - en référence au titre de Jane BIRKIN "Ex-fan des 60's". Un spectacle imaginé autour des tubes cultes issus des années 80, mais aussi de morceaux plus rares, que l'artiste a choisi de revisiter accompagné de l'accordéoniste Michel GLASKO.

"En préparant "Ex-fan des 80's", je me suis rendu compte que plus de la moitié des chansons choisies dataient de la riche année 1986 ! Notez que certains titres sont sortis fin 1985 pour cartonner en 86, et ceux sortis fin 86 ont cartonné surtout en 87, d'où quelques absents" confie-t-il sur sa page Facebook. "Elles se prénomment Jeanne, Mylène, Jakie, Corynne, Yianna, Graziella, Muriel… J’ai adoré leurs chansons quand j’étais enfant. J’ai puisé dans leurs succès parus entre 1983 et 1988 pour composer ce tour de chant entrecoupé de textes dits. J’aborde ces chansons comme de grands classiques à bousculer, un peu à la manière d'une Juliette GRÉCO reprenant SHEILA, Claude FRANÇOIS ou Chantal GOYA… et dans l’espoir de révéler une certaine profondeur à ces paroles forcément connotées. Mon idée était que l'affiche de "Ex-fan des 80's" soit inspirée de la pochette d'un 45 tours célèbre de l'an 1986. Mais vous aviez trouvé la référence ! J'ai fait plus light sur le fard à paupière, j'avoue m'être retenu".

"Parmi les titres au programme d'"Ex-fan des 80's", des tubes mais aussi quelques succès d'estime, comme on dit. C'est la cas d'"Etrange affaire" (adapté en français par Guy FLORIANT) que je prends un grand plaisir à répéter. Chanson créée par WALLIS FRANKEN en 1984. Paroles et musique de Mike OLFIELD, avec la participation pour les paroles anglaises de Maggie REILLY qui a chanté la version originale "Foreign Affair". Je serai accompagné à l'accordéon par Michel GLASKO et j'aurai une merveilleuse petite guitare-clavier Korg pour 3 titres ! On va s'amuser enfin, les amis, on en a bien besoin !".

Mathieu ROSAZ, un artiste ayant déjà à son actif cinq albums, dont l'un reprenait les plus belles chansons de BARBARA, une participation au collectif LES MARGUERITES contre la maladie d'Alzheimer en 2007, mais aussi de nombreux spectacles de son cru, et une centaine de concerts, du Japon au Québec, en passant par la France, l'Allemagne ou l'Italie. Un artiste discret, sans battage médiatique, dont le nouvel EP "Oh les beaux rêves" sorti en début d'année, est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn