Accueil Actualités musicales Pierre PERRET : "La religion est, à mes yeux, le nerf de la guerre sur lequel est né le malheur des gens"

Pierre PERRET : "La religion est, à mes yeux, le nerf de la guerre sur lequel est né le malheur des gens"

29/07/2016 - 17h00 0 commentaire
Pierre PERRET :

 Crédit photo : Getty Images

Pierre PERRET, qui confiait récemment à Frédéric ZEITOUN sur Melody, n'avoir aucun album de prévu mais deux livres et... une pièce de théâtre (voir sur ce lien), s'est exprimé sur Facebook suite aux différents attentats qui ont meurtri notre pays (et de nombreux autres à travers le monde). "La religion est, à mes yeux, le nerf de la guerre sur lequel est né le malheur des gens. C'est elle qui engendre les ostracismes qui font que tout le monde ensuite se tape sur la gueule. Voilà mes loulous, je n'ai pas le cœur à écrire plus, mon stylo est sec, mais je vous embrasse" écrit-il sur sa page.

Si l'artiste est originaire de Castelsarrasin (où il est revenu chanter en mai dernier à l'occasion du festival Alors... chante !), il réside désormais dans la commune de Nangis, en Seine-et-Marne. Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre PERRET ne dénigre pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes. L'interprète dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme pose nombre de questions pertinentes qu'il déclame avec un sourire malicieux. "J'ai rien d'avance. J'ai des chansons sur le feu, en chantier, mais elle sont jamais finies parce que je suis jamais content, donc je repousse je repousse je repousse je repousse... J'ai trois bouquins sur le feu, une pièce théâtre et deux livres. Ça m'a beaucoup amusé à le faire, mais ça y est, je viens de la finir là maintenant (sourire)".

Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre PERRET s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn