Frédéric ZEITOUN revient à Paris en septembre

Par Thierry Cadet
Le 1 août 2016
2 mins
Frédéric ZEITOUN revient à Paris en septembre
Crédit photo : affiche du spectacle de Frédéric Zeitoun

A partir du 25 septembre prochain, c’est une vie pas tout à fait comme les autres, racontée en humour et en chansons, dans une comédie musicale de poche ; un spectacle qui roule sans jamais tourner en rond qui se prolongera au Grand Point Virgule de Paris, après avoir fait ses armes au Petit Théâtre Hébertot. Un spectacle de Frédéric ZEITOUN – que vous connaissez bien sur Melody avec « Melody Story » et « Melody de ma vie« , et de François D’EPENOUX, avec Frédéric ZEITOUN, mais aussi Cécile GIRARD et Anthony DOUX, mis en scène par Alain SACHS, assisté de Corinne JAHIER. Un Alain SACHS qui n’hésite pas à qualifier le spectacle de témoignage passionnant et passionné sur tous les aspects de sa vie qui ne peuvent que nous interpeller et nous interroger sur les nôtres …/… avec une seule volonté, celle de rendre à l’humour, seul moyen de parler sérieusement des choses, tous les honneurs qui lui sont dus.

Composé de chansons dont Frédéric ZEITOUN signe tous les textes (rappelons que ce dernier a déjà écrit pour de nombreux artistes, de ZAZ à Hugues AUFRAY), le spectacle traite avec humour et tendresse du handicap sous forme de comédie musicale. Les musiques sont signées Frédéric ZEITOUN, mais aussi notamment CHICO & LES GYPSIES ou Charles AZNAVOUR – venu par ailleurs applaudir « L’histoire enchantée du petit juif à roulettes » au Petit Théâtre Hébertot, le 4 janvier 2015 (notre photo).

Il y a quatre ans, Frédéric ZEITOUN adaptait déjà sur scène son ouvrage « Toutes les chansons ont une histoire« , un spectacle coécrit avec Quentin LAMOTTA. Durant une année, cette pièce s’était installée au Théâtre du Ranelagh, au Palace, au Sentier des Halles et enfin, à l’Olympia.

Thierry Cadet