Céline DION : "J'aimerais faire du cinéma"

Par Thierry Cadet
Le 9 août 2016
3 mins

A l'instar de la chanteuse britannique ADELE qui fera ses premiers pas de comédienne dans le prochain long-métrage de Xavier DOLAN ("Mommy"), Céline DION voudrait elle aussi embrasser une carrière d'actrice. "J'aimerais faire du cinéma : qu'on me dirige et qu'on me fasse bosser ! Je me fiche qu'on me dise en permanence : "T'es supeeer !" Je voudrais m'impressionner, m'émouvoir. Je veux croire que, dans mes prochains vieux jours, je pourrais être une bonne actrice" confie la star au magazine "Elle". "Je n'ai plus rien à prouver. Ni à ma famille, ni à mon mari, ni à l'industrie du disque… Ni à moi-même" renchérit la chanteuse aux 200 millions de disques vendus à travers le monde.

Tandis que Céline DION confirme que la chanteuse américaine PINK! lui a écrit pour son prochain album international le morceau "Recovering", le tracklisting du nouvel album francophone de Céline DION se dessine sur la Toile. Hormis ZAHO, ou Jean-Jacques GOLDMAN, déjà auteur du tube "Encore un soir", notons au programme : "Plus qu'ailleurs" offert par Serge LAMA et Francis CABREL, "Ma force" par VIANNEY, "Je nous veux", GRAND CORPS MALADE sur deux titres, co-signés avec Florent MOTHE et MUTINE, "Toutes ces choses" écrits par Marc DUPRÉ, ou "Si c'était à refaire" signé Jacques VENERUSO, à qui elle doit déjà "Parler à mon père", "Tout l'or des hommes" ou "Je ne vous oublie pas". Par ailleurs, Céline DION reprendra le tube de Robert CHARLEBOIS, "Ordinaire" (voir sur ce lien). Un disque disponible en bacs dès le 24 août.

"Malgré cette nouvelle donne que la vie m'a imposée, je m'épanouis, et j'arrive encore à m'amuser. Une force que René m'a laissée en héritage. Je pense que René m'a laissé 50% de lui-même. Il est là. Pas loin. Je veux être forte pour mes enfants …/… Je dois vous avouer que j'ai pensé très souvent à une petite sœur pour mes trois garçons. Mais qui sait, un jour peut-être j'adopterai une fille… Je ne connais pas l'avenir. J'aime penser que ma vie est un livre ouvert dont il reste plein de pages à écrire …/… Remplacer celui a partagé ma vie durant 35 ans ? Je n'y pense pas une seconde. Des hommes, pour l'ins­tant, j'en ai trois à la maison ../… Je dois admettre que, maintenant que mon mari est mort, je pourrais me faire un tatouage de son cœur qui bat, pour que je l'ai sur mon corps pour le reste de ma vie" poursuit-elle.

Thierry Cadet