Accueil Actualités musicales Que devient PATSY ?

Que devient PATSY ?

21/10/2016 - 13h00 0 commentaire
Que devient PATSY ?

 Crédit photo : capture d'écran

En 1988, la jeune PATSY entre au Top 50 avec "Liverpool". Une chanson à contre-courant de la mouvance du moment, écrite par le future parolier d'Hélène SÉGARA, Christian VIÉ, qui grimpera jusqu'à la 17ème place en qualité de premier single issu d'un album à paraître. Ce dernier, "Tout contre", bénéficiera par ailleurs l'année suivante de trois nouveaux extraits composés par Eric MOUQUET du groupe DEEP FOREST : "Comme un appel", "Cette force en lui" et "Maria". "Je ne voulais pas devenir chanteuse mais astronaute" confie PATSY. "Je ne renie rien, j'ai même le privilège d'avoir un tube, mais ce n'était pas mon but, tout simplement".

PATSY, d'origine malgache, qui a perdu son papa alors qu'elle n'avait qu'un an et demi, est retournée dans son pays Madagascar, en 1995. Un disque naîtra même l'année suivante, en malgache. Depuis, la chanteuse a multiplié les allers et retours afin de s'imprégner de la culture et d'en devenir une représentante. "J'ai retrouvé une moitié de moi-même. Je vis de ce que j'aime, faire des rencontres entre artistes français et malgaches, j'ai même l'espoir de pouvoir construire des dispensaires".


 

 

ET AUJOURD'HUI ?

A présent, c'est loin du culte de la nostalgie, que PATSY prépare un nouvel album revisitant ses origines, qui inclura notamment un duo avec Francis LALANNE. ""Liverpool" c'était une période extraordinaire. Je l'ai très bien vécue avec de très belles et très bonnes personnes autour de moi, c'était que du bonheur" confie l'artiste lors d'une interview récemment réalisée pour "Le Top Vintage" sur Melody.

Celle qui a travaillé notamment avec Jean-Félix LALANNE (le père de sa fille), Jean-Jacques GOLDMAN, Michael JONES et Carole FREDERICKS, participe activement à divers associations humanitaires portées par l'UNESCO et l'UNICEF. "Aujourd'hui j'ai un pied en musique du monde, et encore un pied sur les plateaux des années 80, parce que je continue d'y chanter quand on m'appelle. Je suis un petit peu à cheval entre les deux, d'où le travail que j'effectue depuis quelques années sur un album métissé franco-malgache" poursuit PATSY. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le tube de Lara FABIAN "La lettre" (Top 11 en 2005) est en réalité une reprise de... PATSY. Une chanson signée Jean-Félix LALANNE créée et enregistrée pour la première fois par l'interprète de "Liverpool" sur son second album "Des illusions", paru en 1993.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn