Accueil Actualités musicales Dana DAWSON : six ans déjà...

Dana DAWSON : six ans déjà...

10/08/2016 - 13h30 0 commentaire
Dana DAWSON : six ans déjà...

 Crédit photo : DR

Il y a six ans jour pour jour, Dana DAWSON nous quittait des suites d'un cancer, à l'âge de 36 ans. L'occasion aujourd'hui de redécouvrir ses tubes "Ready To Follow You" (Top 15 en 1989), "Tell Me Bonita" (Top 4 en 1991), et bien sûr "Romantic World" (Top 4 en 1990), diffusé dans feu "Melody 90".

Dana DAWSON est rendue célèbre au carrefour des années 80 et 90 pour quelques tubes dans notre Hexagone. Née le 7 août 1974, à New York, la jeune fille fait ses débuts très tôt dans le monde du théâtre, dès l'âge de sept ans dans la pièce "Annie". Fan de la jeune chanteuse, Michael Jackson en personne la félicitera. "Paris New York And Me", son premier album (qui contiendra également une chanson en français "Petite chanson d'amour"), sera publié en 1991 - avec aussi les singles "Open Hearts" (Top 24 en 1991) et "Movin' On". Quatre ans plus tard sortira "Black Butterfly", un deuxième album porté par "3 Is Family". Le disque connait une sortie internationale mais restera confidentiel, malgré l'appui de plusieurs autres extraits, "Got To Give Me Love" ou encore "How I Wanna Be Loved". En 2001, la chanteuse signe sur le label Black Station/Universal Records Europe et publie l'opus "Nice Life", avant d'entamer une carrière à Broadway dans la pièce "Rent".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est la chanteuse française 60's Jacqueline TAÏEB, qui découvre Dana DAWSON qui n'a que 13 ans lorsqu'elle lui compose son premier single, "Ready To Follow You". Une ballade qui se vendra à plus de 500 000 exemplaires en France, et lancera la carrière de la plus française des américaines - signée sur un label français. "L'aventure commence en août 1986, j'étais chanteuse dans ma jeunesse" confie Jacqueline TAÏEB. "J'arrive chez une de mes connaissances à New York, et en ouvrant la porte, dans la chambre qui est en face de la porte d'entrée il y avait un piano. Tout de suite, je commence à composer "Ready To Follow You". Je décide de mettre une annonce dans le journal qui s'appelle "The Village Voice" pour auditionner des chanteuses qui pourraient éventuellement interpréter le titre. Et là, je reçois à peu près cinquante chanteuses. Mais quand Dana a commencé à chanter, j'avais des frissons partout, sa voix extraordinaire me touchait droit au cœur, donc je me suis dit : "C'est elle !". Je suis retournée en France, où je me suis fait jeter de partout, et moi je suis obstinée. J'y croyais parce que cette histoire était quand même assez dingue du début à la fin. Une petite voix me disait que ça mènerait quelque part". L'avenir lui donnera raison.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn