Accueil Actualités musicales "La classe" fait son retour sur Melody

"La classe" fait son retour sur Melody

05/09/2016 - 16h00 0 commentaire

 Crédit photo : capture d'écran

Du lundi au vendredi à 19h35, durant tout le mois de septembre, l'émission culte présentée par FABRICE "La classe" fait son retour sur Melody ! A partir de ce lundi, retrouvez les aventures de cette classe pas comme les autres, qui aura révélé en sept ans de nombreux humoristes devenus depuis des valeurs sûres, de Jean-Marie BIGARD à Elie KAKOU en passant par Vincent LAGAF' (qui arrête définitivement la télévision), TEX, Michèle LAROQUE, Virginie LEMOINE, Pierre PALMADE, Muriel ROBIN, Pierre-François MARTIN-LAVAL - et même Laurent RUQUIER ou EL CHATO.

Dans un décor de salle de classe, le professeur FABRICE convoquait sur l'estrade ses élèves qui jouaient d'émulation pour présenter leurs sketches et remporter la meilleure note. Le générique de l'émission "La queuleuleu", interprété par le regretté BÉZU, est même devenu un tube ! Il se classera vingt-deux semaines au Top 50, culminant à la 5ème place des meilleures ventes de 45 tours en France, à trois reprises.

"Au début, on m’a demandé d’y aller pour faire la jolie plante, vraiment "la blonde" !" confie Muriel MONTOSSEY, l'atout charme de l'émission, à nos confrères de toutelatele.com (voir sur ce lien). ""Un jour, j’ai dit : "Je veux parler, je suis comédienne, je joue au théâtre...". Et Claude LAMBERT m’a répondu "Non.... faudrait trouver une idée géniale... mais bon...". Il voulait que je reste dans le décor en fait ! Et en cherchant avec un copain, on a trouvé l’idée des "Petites fables". On m’a donc mis un micro, et je suis enfin devenue comédienne dans "La classe". Dès lors, FABRICE a dit qu’il me voulait tout le temps dans l’émission. Après j’ai compris que des dizaines de comédiens se battaient pour passer dans "La classe", mais je n’en avais pas conscience au départ...".

"La classe" a été créée par Guy LUX pour succéder aux "Jeux de 20 heures". Elle était diffusée chaque jour de la semaine de 20h00 à 20h30 sur FR3, puis France 3, de 1987 à 1994. Le 26 janvier 1987, le premier numéro recevait Patrick BRUEL venu interpréter "Non, j'veux pas !". L'émission était revenue pour une saison en été 2005 sur la même chaîne avec comme présentateur François ROLLIN.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn