Accueil Actualités musicales RENAUD dénonce une déformation de ses propos sur FILLON

RENAUD dénonce une déformation de ses propos sur FILLON

08/09/2016 - 13h30 0 commentaire
RENAUD dénonce une déformation de ses propos sur FILLON

 Crédit photo : Facebook officiel

Sur sa page Facebook, RENAUD. dénonce une instrumentalisation de ses déclarations concernant l'ex-Premier ministre François FILLON, pour qui il s'était dit prêt à voter si ce dernier se retrouvait au second tour de la présidentielle face au Front national. En août dernier, ses propos avait été immédiatement repris par François FILLON, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle : "Ces mots me vont droit au cœur".

L'auteur de "La mère à Titi" assure que ses déclarations s'inscrivent "dans le cas d'un second tour des futures élections où un candidat des Républicains serait face à la candidate du Front national". Et uniquement dans ce cas. RENAUD. préférerait apporter son vote à François FILLON plutôt qu'à Nicolas SARKOZY ou à Alain JUPPÉ. "Une telle affirmation n'emporte pas pour autant une adhésion au programme et aux idées de Monsieur FILLON" précise celui qui avait apporté dans les années 80 son indéfectible soutien au président socialiste François MITTERAND. "Ma déclaration doit, avant toute chose être perçue comme une affirmation de son vote de contestation face à la présidente du Front national autant que le rappel de ses convictions de citoyen libre, républicain et de gauche et celui de la nécessité de ne pas déserter les bureaux de vote". C'est dit.

Par ailleurs, musicalement parlant, le chanteur a choisi le troisième extrait de son nouvel album "Phoenix". Ainsi, après "Toujours debout" et "J'ai embrassé un flic", c'est le titre "Les mots" qui fera office de nouveau single. En avril dernier, RENAUD. signait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec son nouvel opus, écoulé à plus de 287 000 exemplaires (voilà neuf ans qu'aucun disque n'avait séduit plus de 200 000 acheteurs en première semaine en France). RENAUD. remontera sur scène à partir du 1er octobre à bord d'une grande tournée - il posera ses valises au Zénith de Paris pour pas moins de dix concerts, les 11, 12, 13, 14, 15, 25, 26, 27, 28 et 29 octobre prochains.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn