Accueil Actualités musicales Petula CLARK : "Je ne sais même pas si j'ai encore une place dans votre pays !"

Petula CLARK : "Je ne sais même pas si j'ai encore une place dans votre pays !"

14/09/2016 - 13h30 1 commentaire
Petula CLARK :

 Crédit photo : Facebook officiel

A 83 ans, la chanteuse d'origine galloise est de retour en bacs avec un nouvel album, trois ans et demi après son prédécesseur en anglais "Lost In You" paru début 2013 (voir sur ce lien). "From Now On", ce nouvel opus, bénéficie déjà d'un premier extrait clippé : "Sacrifice My Love". "Je n'ai pas été déçue de la réaction du public français sur mon dernier disque, car je savais que cet album n'était pas bon. Je ne suis pas surprise qu'il n'ait pas accroché. Il n'avait pas une grande cohérence" confie Petula CLARK à Jean-Pierre PASQUALINI pour le magazine "Platine".

L'interprète de "Downtown" avait en effet dévoilé un disque de duos, de Joyce JONATHAN à ADAMO, en passant par Charles AZNAVOUR et BEN L'ONCLE SOUL. "Personne n'avait d'idées sur ce que je devais faire en France. L'idée, c'était de tenter de faire quelque chose de différent, et de voir ce que ça allait donner (rires) ! .../... Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas exactement ce que je dois faire en France. Je ne devrais peut-être pas vous l'avouer, mais je ne sais même pas si j'ai encore une place dans votre pays ! .../... Le dernier truc pour les français, c'était "La gadoue" (sourire) !" poursuit-elle.

Petula CLARK est une véritable légende de la musique. Compositeur et interprète, elle a vendu plus de 70 millions de disques et s’est entourée, au fil de ses succès, des artistes les plus accomplis de sa génération tels que John LENNON, Tom JONES, Charles CHAPLIN ou encore Serge GAINSBOURG. Avec "Downtown", "This Is My Song", "I Know A Place", "Chariot" ou encore "La gadoue" (signé GAINSBOURG), Petula CLARK a atteint le rang des célébrités internationales.

Par ailleurs, la chanteuse, qui sera en tournée en Angleterre dès l'automne prochain, ne prévoit pas pour le moment de venir chanter en France. "La dernière fois que je me suis produite dans votre pays, c'était au Casino de Paris. J'avais fait moitié français, moitié anglais... et c'était bien ! Quelques-unes de mes nouvelles chansons peuvent marcher. Mais je ne les ai chantées qu'une seule fois sur scène, à Berlin. Elles ne sont pas encore rodées, je ne sais pas exactement comment les faire".

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 29/09/2016 - 19h14 - fanantoine

    Elle représente plein de souvenir a toute une génération

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn