Accueil Actualités musicales M. POKORA reprendra aussi "Belinda", "17 ans", "Comme d'habitude"...

M. POKORA reprendra aussi "Belinda", "17 ans", "Comme d'habitude"...

14/09/2016 - 15h00 0 commentaire
M. POKORA reprendra aussi

 Crédit photo : visuel de l'album de reprises de Cloclo

Le visuel du nouvel album de M. POKORA "My Way", contenant douze reprises de Claude FRANÇOIS, vient d'être dévoilé. Ainsi, après "Cette année-là", le chanteur de 31 ans (prochainement juré de la 6ème saison de "The Voice" sur TF1) reprendra aussi "Belinda", "17 ans", "Alexandrie, Alexandra", "Magnolias For Ever", "Je vais à Rio", "Comme d'habitude" (voir sur ce lien), autant de tubes qui ont jalonné la carrière de Cloclo, la légende aux 16 ans de carrière, 40 tubes, 67 millions de disques vendus (jusqu'à aujourd'hui), 73 livres écrits sur lui, plus de 400 couvertures de magazines... une maison devenue un musée, classé encore aujourd'hui chanteur préféré des français (toutes générations confondues) pour faire la fête. "Il y a quatre ans, j'ai chanté "Comme d'habitude" sur un plateau télé. Je tremblais et je transpirais pendant mon interprétation. Il s'est passé un truc... J'étais comme habité... En sortant de scène, avec mon manager, on s'est dit : "Il y a vraiment quelque chose à faire, et on peut vraiment s'éclater sur ce répertoire musical" confie M. POKORA au magazine "Podium".

"Claude FRANÇOIS j'ai commencé à m'y intéresser en 2008. Un jour où j'étais en promo pour mon album anglais "MP3" en Belgique, une journaliste me dit qu'elle a une surprise. Elle diffuse alors un extrait d'entretien de Claude FRANÇOIS Jr à qui elle avait demandé : "Selon vous, qui est le successeur de votre père aujourd'hui ?". Il avait répondu : "Chez les filles il y a Mylène FARMER qui fait des shows et attache beaucoup d'importance aux visuels, et dans la nouvelle génération, il y a M. POKORA". Et là, je prends la mesure de ce que je viens d'entendre, et je suis extrêmement intimidé. J'ai donc naturellement voulu en savoir plus. Au-delà de l'icône, je ne réalisais pas à quel point, c'était lourd de sens".

Cela dit, rien n'était gagné d'avance : "J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais" déclare pourtant Claude FRANÇOIS Jr, lui aussi au magazine "Podium". "Puis ils m'ont invité à le voir sur scène lors de son "Red Tour". Et là, j'ai été bluffé ! C'était à Bruxelles et j'ai pris une gifle .../... A partir de là, on a vraiment discuté de son projet .../... Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt. Il serait heureux de voir que tout est à la fois transmission et renouvellement. C'est ce qu'il faisait".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn