Accueil Actualités musicales Frédéric CHOPIN revisité par Michal KWIATKOWSKI

Frédéric CHOPIN revisité par Michal KWIATKOWSKI

18/12/2013 - 14h05 0 commentaire
Frédéric CHOPIN revisité par Michal KWIATKOWSKI

 

C'est le 19 décembre prochain, au Théâtre des Déchargeurs de Paris, que le finaliste de "Star Academy" saison 3 (celle qui a vu triompher Elodie FREGE il y a dix ans) revisitera Frédéric CHOPIN. A 30 ans, Michal KWIATKOWSKI revient donc à ses premiers amours, la chanson, après un side project new wave avec son groupe SELF CONCEPT
"Chopin etc" c'est quand le classique croise la pop, mention spéciale au-delà du fond (à découvrir pour l'instant sur scène), à la forme portée par un magnifique visuel, très classe. 
 
Chopin est pour moi bien plus qu'un grand compositeur. Son œuvre m'a donné envie de faire du piano et a accompagné mes huit années de conservatoire en Pologne. Comme lui, j'ai quitté la Pologne pour Paris il y a dix ans déclare Michal KWIATKOWSKI. Un pays d'origine dans lequel son petit frère, Justin BIEBER Dawid KWIATKOWSKI fait par ailleurs actuellement carrière. CHOPIN a inspiré énormément d'artistes contemporains, Serge GAINSBOURG en tête qui a fait des morceaux merveilleux pour Catherine DENEUVE ou Jane BIRKIN. Mais on trouve aussi des titres plus étonnants, comme le très énergique "Could It Be Magic" de Donna SUMMER qui s'inspire du prélude n°20... En fait, j'avais envie de rassembler pour la première fois ces chansons et de les mêler à des créations plus personnelles pour faire de ce spectacle une porte ouverte sur l'univers du compositeur.
 
 
Rappelons que Frédéric CHOPIN (en polonais Fryderyk FRANCISZEK CHOPIN ou SZOPEN) est un compositeur et pianiste virtuose né le 1er mars 1810 à , et mort à Paris le 17 octobre 1849, âgé de seulement 39 ans. Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric CHOPIN est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXème siècle. Sa musique est encore aujourd'hui l'une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel.
 
Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn