Accueil Actualités musicales DELPECH : "J'étais un ange" avec LOUANE, AMIR, SLIMANE, VIANNEY...

DELPECH : "J'étais un ange" avec LOUANE, AMIR, SLIMANE, VIANNEY...

15/09/2016 - 11h30 0 commentaire
DELPECH :

 Crédit photo : visuel de l'album "J'étais un ange"

Nous vous en parlions déjà en janvier dernier (voir sur ce lien). Si l'album hommage à Michel DELPECH aurait dû voir le jour avant l'été, il sortira finalement le 18 novembre prochain. Un DELPECH repris notamment par la jeune génération, puisqu'au-delà de Laurent VOULZY ("Wight Is Wight"), Marc LAVOINE ("Les divorcés"), Didier BARBELIVIEN ("Les aveux"), LES INNOCENTS ("Que Marianne était jolie"), CALOGERO ("Ce lundi-là"), Pascal OBISPO ("Elle me fait planer") ou Alain CHAMFORT ("J'étais un ange"), les jeunes chanteurs seront nombreux à se partager les tubes de l'artiste décédé en début d'année : LOUANE ("Le chasseur", AMIR, SLIMANE, VIANNEY ("Quand j'étais chanteur"), Lilian RENAUD ("Le Loir-et-Cher") ou... PATXI ("Pour un flirt"). Ecoutez les premiers extraits sur ce lien.

BÉNABAR, quant à lui, évoqué au sein d'une liste, n'avait apparemment pas été contacté (ou pas encore) par l'instigateur, et ne souhaitait donc en aucun cas y prendre part. "Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel DELPECH. Je ne cautionne pas ce "produit" dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse. Les affaires continuent d’accord mais sans moi" écrivait-il sur sa page Facebook, comme pour mettre les points sur i (voir sur ce lien).

L'album sera réalisé par Dominique BLANC-FRANCARD, qui avait déjà collaboré avec Michel DELPECH sur l'album "Quand j'étais chanteur". La pochette, qui révèle une photo inédite de l'artiste, est signée Jean-Baptiste MONDINO.

Rappelons que Michel DELPECH avait réussit un véritable come-back grâce à un album de duos, en 2006, "Michel DELPECH &...", réalisé par Jean-Philippe VERDIN. Le disque se classera n°1 du Top Albums en France, et sera précurseur de toute une pléiade de projets calqués sur le même principe, de Gérard LENORMAN à CHICO & The GYPSIES, en passant par ADAMO, RÉGINE ou Line RENAUD, notamment. En 2007, fort du succès commercial de son album de duos écoulé à plus de 250 000 exemplaires, Michel DELPECH donnera deux concerts au Grand Rex de Paris (un live verra le jour en bacs), puis partira en tournée en France.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn