Accueil Actualités musicales Marcel AMONT s'engage avec LES MARGUERITES CONTRE ALZHEIMER

Marcel AMONT s'engage avec LES MARGUERITES CONTRE ALZHEIMER

05/12/2013 - 00h00 0 commentaire
Marcel AMONT s'engage avec LES MARGUERITES CONTRE ALZHEIMER

 

Marcel AMONT, mais aussi Lena KA, Valentin MARCEAU, SOREL, et bien d'autres, ont répondu présents à l'appel du collectif LES MARGUERITES CONTRE ALZHEIMER afin de figurer à leurs côtés sur le second et nouveau clip "Parce que la nuit". Une chanson composée par Cyril PAULUS et parolée par Jane DE BOY. Une chanson évoquant la nuit qui s'installe quand la maladie prend le dessus. Extrêmement touchante, elle est exclusivement disponible en single sur le label Midi52 (en cliquant sur ce lien), afin de permettre de récolter un maximum de bénéfices pour la recherche et l'aide aux malades.

En 2008 déjà, le collectif fondé par Cédric BARRÉ et Thierry CADET s'était illustré au Top Singles avec "J'y étais pas" (Mickaël MIRO et Allan THÉO avaient été sollicités à l'époque). Une chanson récupérée par EMI en distribution, suite au buzz suscité par le clip. En quelques jours seulement, il avait dépassé les 50 000 vues.
 
Rappelons que la maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative qui engendre un déclin progressif des facultés cognitives et de la mémoire. Peu à peu, une destruction des cellules nerveuses se produit dans les régions du cerveau liées à la mémoire et au langage. Avec le temps, la personne atteinte a de plus en plus de difficulté à mémoriser les événements, à reconnaître les objets et les visages, à se rappeler la signification des mots et à exercer son jugement. Le nombre de malades d’Alzheimer et des démences apparentées devrait doubler en 20 ans, de 35,6 millions aujourd’hui à 65,7 millions en 2030, selon un rapport de l’association Alzheimer’s Disease International (ADI), qui fédère 73 associations dans le monde.
 
 
Peter Arnold

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn