Accueil Actualités musicales Le Prix Georges MOUSTAKI ouvre de nouveau ses portes

Le Prix Georges MOUSTAKI ouvre de nouveau ses portes

22/11/2013 - 15h26 0 commentaire
Le Prix Georges MOUSTAKI ouvre de nouveau ses portes

 

Pour la quatrième année, le Prix Georges MOUSTAKI œuvrera afin de mettre en lumière les artistes autoproduits ou signés sur un label indépendant. Des artistes libres, un état d'esprit propre à notre regretté "Métèque", Georges MOUSTAKI nous ayant quittés en mai dernier. Le Prix aura donc cette année, malheureusement, une saveur différente. Ce Prix Georges MOUSTAKI m'honore par la qualité des artistes qui ont présenté leur candidature et par sa vocation de récompenser un album autoproduit ; c’est-à-dire réalisé en toute liberté et en toute indépendance déclarait-il.
 
Si vous êtes un artiste ayant publié un album et/ou EP de 5 titres minimum, en 2013 (l’artiste ne doit pas avoir produit plus d’un CD et/ou 2 EP avant le disque présenté lors de la sélection), adressez le, accompagné d'une biographie, à l'adresse suivante :
 
Prix Georges MOUSTAKI de l’artiste indépendant et autoproduit
Service Culturel de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV)
1, rue Victor Cousin
75005 Paris
 
La sélection se réalise sur écoute du CD par les membres du jury, puis sept artistes sont sélectionnés, afin de se produire en live lors de la finale du Prix Georges MOUSTAKI (dont Cyril MOKAIESH sera le parrain), qui se déroulera le 27 février 2014 à 20h, dans le cadre de « Chanson française en Sorbonne », au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), où deux Prix seront remis : Prix du Jury et Prix du Public.
Ainsi, si les lauréats MELISSMELL, VENDEURS D'ENCLUMES et ASKEHOUG ont eu ces trois dernières années les honneurs du jury composé de nombreux professionnels, certains finalistes ont réussi à tirer leur épingle du jeu, telle LA JEANNE, soutenue par Melody.
 
Je suis en phase avec les deux jeunes gens qui s’en occupent (ndlr : Thierry CADET et Matthias VINCENOT). J’avais quelques réticences à m’embringuer là-dedans, mais ils sont terriblement sympathiques, et ils savent ce qu’ils font. Ce sont des gens que j’estime beaucoup. J’ai eu envie de les suivre. Je vois ce qu’ils font tout au long de l’année. On est dans la même cour poursuivait-il au magazine "Platine", en 2011. 

 
 
Peter Arnold

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn