"Les dix commandements" : deux dates annulées à Paris et un nouveau départ

Par Thierry Cadet
Le 17 octobre 2016
3 mins
"Les dix commandements" : deux dates annulées à Paris et un nouveau départ
Crédit photo : Facebook officiel

Le retour de la comédie musicale "Les dix commandements" ne se déroule vraiment pas sous les meilleurs auspices. Portée par Elie CHOURAQUI, seul contre tous (voir sur ce lien), la nouvelle version du spectacle créé en 2000 par, notamment, Pascal OBISPO, est contrainte d'annuler deux dates aux AccorHotels Arena de Paris, faute de réservations. Exit le samedi 19 novembre à 15h00, et le dimanche 20 novembre à 19h00 (qui pourtant avaient été rajoutées aux trois représentations initiales). Une mauvaise nouvelle qui intervient après que déjà six concerts en province ont été reportés pour les mêmes raisons (voir sur ce lien).

Pis, après le claquement de porte d'une partie du casting, d'abord Pedro ALVES "La limite d'un homme, restera l'humanité et le respect. Je suis un homme" , puis Nuno RESENDE "Pour des raisons personnelles" et Candice PARISE, voici que SOFIANE quitte lui aussi le navire. "Je vous annonce que l'aventure des "Dix commandements" pour moi est terminée…" écrit-il sur sa page Facebook. "Sachez que je reste intimement convaincu que ce genre d'aventure extraordinaire doit être artistiquement et humainement parlant pleinement vécue sur scène et sous la lumière des projecteurs, en confiance, et concerné… plutôt qu'en retrait ou dans l'ombre des coulisses, à attendre tristement son tour en espérant le cœur frustré, une éventuelle et hypothétique occasion de pouvoir monter sur les planches…" évoquant sa condition d'alternant pour le rôle de Ramsès, prisé par Merwan RIM.

La comédie musicale "Les dix commandements" a été créée le 4 octobre 2000, au Palais des Sports de Paris. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignaient déjà 700 000 exemplaires porté par le tube "L'envie d'aimer" (les autres comédies musicales de l'époque "Ali Baba" (avec notamment Sonia LACEN) et "Roméo et Juliette" affichaient respectivement 200 000 et 500 000 albums vendus). "Les dix commandements" mettront au monde un second tube "La peine maximum" (Top 10 en 2000), et deux autres succès "Mon frère" (Top 41 en 2001) et "Le dilemme" (Top 15 en 2001).

Thierry Cadet