Accueil Actualités musicales Phil COLLINS dévoile un Best of et remonte sur scène avec son fils

Phil COLLINS dévoile un Best of et remonte sur scène avec son fils

19/10/2016 - 10h00 0 commentaire
Phil COLLINS dévoile un Best of et remonte sur scène avec son fils

 Crédit photo : Facebook officiel

Il y a deux ans, puis à l'occasion d'une série de rééditions de ses albums intitulée "Take A Look At Me Now" (voir sur ce lien), Phil COLLINS sortait de sa retraite et annonçait enfin un successeur à son album "Testify" paru en 2002, ainsi que de nombreux concerts. "Peu importe ce qui arrive, je peux jouer du piano et chanter. Mes enfants ont maintenant 10 et 14 ans et ils veulent voir de quoi leur père est capable. Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer" déclarait-il alors. Mais les fans devront encore patienter... Si on attend toujours ce disque composé d'inédits, il n'en demeure pas moins que la voix de GENESIS honore actuellement un nouveau projet reprenant tous ses tubes, de "In The Air Tonight" (Top 20 en 1989) en passant par "Two Hearts" (Top 24 en 1999) ou "Another Day In Paradise" (Top 8 en 1990). Un nouveau Best Of incluant seulement ses singles est en effet disponible.

Enfin, après avoir dévoilé sa biographie "Not Dead Yet", c'est également sur scène que l'artiste britannique fera son grand retour ; il prévoit déjà deux concerts aux AccorHotels Arena de Paris, les 18 et 19 juin prochains. "Ce sera un concert Best of car je n’ai pas encore de nouvelles chansons. Mais je promets qu’il n’y aura pas que des tubes, il y aura des choses très différentes" précise-t-il sur l'antenne de RTL. "Mon fils jouera avec moi, ce sera le seul batteur sur scène. Je lui en ai parlé longuement. Il est très confiant. À l’US Open, il jouait devant 20 000 personnes. Ce ne l’embêtait pas ! Vous savez, quand vous adorez jouer, vous savez ce que vous avez à faire".

Phil COLLINS, né le 30 janvier 1951 à Londres, intègre le groupe GENESIS en 1971. Quatre ans après son arrivée dans la formation, il est propulsé en tant que chanteur officiel (et batteur) suite au départ de Peter GABRIEL, et c’est à ce moment là que le groupe connaîtra ses plus grandes heures de gloire. Un succès qui ne se démentira pas jusqu’en 1996. En 1981, Phil COLLINS avait décidé de tenter sa chance en solo en publiant l’album "Face Value", n°1 dans les charts britanniques dès sa première semaine de parution.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn