Accueil Actualités musicales Gérald DE PALMAS : "C'est Pascal NÈGRE qui a arrangé la rencontre entre JOHNNY et moi"

Gérald DE PALMAS : "C'est Pascal NÈGRE qui a arrangé la rencontre entre JOHNNY et moi"

10/11/2016 - 15h00 0 commentaire
Gérald DE PALMAS :

 Crédit photo : capture d'écran

Il est produit par Etienne DAHO dès 1987 avec son groupe LES MAX VALENTINS, sept ans plus tard il décroche son premier succès solo "Sur la route" (Top 14 en 1995), puis il explose médiatiquement parlant au début des années 2000 grâce à Jean-Jacques GOLDMAN qui écrit "J'en rêve encore" sur l'une de ses musiques (Top 7 en 2001). Gérard DE PALMAS, sera l'invité de Frédéric ZEITOUN sur Melody dans "Melody de ma vie", le 13 novembre prochain (voir sur ce lien). Il évoquera selon le principe de l'émission les artistes qui lui ont donné envie de faire le métier qu'il exerce aujourd'hui. L'artiste reviendra aussi sur les nombreuses collaborations qui ont jalonné sa carrière, de Maxime LE FORESTIER à Céline DION, en passant par Johnny HALLYDAY, à qui il a offert son dernier tube en date "Marie", il y a quatorze ans (Top 1 en 2002).

Par ailleurs, après avoir dévoilé le single "Il faut qu'on s'batte" en qualité de premier extrait de son nouvel album "La beauté du geste" (voir sur ce lien), Gérald DE PALMAS a choisi son successeur : "Le jour de nos fiançailles". Fort du bel accueil de son disque, l'interprète de "J'en rêve encore" a débuté sa nouvelle tournée (accompagné de son band constitué de David BERLAND, Edouard COQUARD et Edouard ALGAYON) le 2 novembre dernier à Enghien-les-Bains, incluant un passage à La Cigale de Paris, le 25 novembre prochain.

C'est en 1985, alors qu'il est tout juste âgé de 18 ans, que Gérald DE PALMAS rejoint le groupe LES VALENTINS en tant que bassiste-chanteur. La formation prend alors le nom de MAX VALENTIN. Ensemble, ils composent et enregistrent deux 45 tours : "Les maux dits" et "Printemps parapluie". C'est en 1994 qu'il publie son premier album solo intitulé "La dernière année", rendu célèbre grâce au titre "Sur la route", lui permettant d'être récompensé par la Victoire de la Musique de la "Révélation masculine" l'année suivante.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn