Accueil Actualités musicales M. POKORA : "My Way" signe le meilleur démarrage de sa carrière

M. POKORA : "My Way" signe le meilleur démarrage de sa carrière

02/11/2016 - 16h00 0 commentaire
M. POKORA :

 Crédit photo : site officiel

C'est un carton ! M. POKORA triomphe avec son album de reprises de Claude FRANÇOIS. Pas moins de 80 063 passages en caisse sur sa seule première semaine d'exploitation, "My Way" sera dès cette semaine certifié disque de platine. A titre de comparaison, Lady GAGA dont le nouvel album "Joanne" est sorti le même jour, en écoule dix fois moins (8 100). M. POKORA signe donc le meilleur démarrage de sa carrière, loin devant "Mise à jour" qui avait séduit seulement 8 300 acheteurs en 2010, "A la poursuite du bonheur" et ses 39 600 fans en 2012, et "R.E.D." avec ses 63 000 ventes il y a bientôt deux ans.

Avec ce démarrage impressionnant, M. POKORA se paye même déjà le luxe d'être parmi les meilleurs scores de l'année 2016. Certes, loin derrière les démarrages exceptionnels de RENAUD. (287 300 ventes), Céline DION (216 600 ventes) ou LES ENFOIRÉS (135 000), "My Way" se positionne tout de même sur la quatrième marche. Et c'est loin d'être fini ! Boosté par sa signature avec TF1 Musique et son omniprésence sur la chaîne, il y a fort à parier que le disque va battre des records de ventes à l'approche des fêtes de Noël. Sans compter sur une grande tournée à travers la France, qui débutera à partir du 3 mars prochain au Zénith de Nancy (et sur sa présence prochaine au sein du jury de "The Voice" sur... TF1).

"J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais" a déclaré Claude FRANÇOIS Jr au sujet de M. POKORA. "Puis ils m'ont invité à le voir sur scène lors de son "Red Tour". Et là, j'ai été bluffé ! C'était à Bruxelles et j'ai pris une gifle .../... A partir de là, on a vraiment discuté de son projet .../... Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt. Il serait heureux de voir que tout est à la fois transmission et renouvellement. C'est ce qu'il faisait". Découvrez ici les autres reprises à succès de Claude FRANÇOIS.

Par ailleurs, à l'occasion de la sortie du disque de M. POKORA, le magazine "Podium" (racheté par Claude FRANÇOIS en 1972) est de retour ! Un hors-série exclusif avec la première interview de Matt et les détails sur son opus "My Way" - et notamment à l'instar des CLODETTES, de ses MP's (Nadine, Manon, Lydia, Janina, Harmony, Inès, Séthanie et Cassie). Actuellement disponible en kiosques.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn