Accueil Actualités musicales SHEILA reprend (elle aussi) DELPECH, et s'offre VIANNEY

SHEILA reprend (elle aussi) DELPECH, et s'offre VIANNEY

21/11/2016 - 10h30 3 commentaires
SHEILA reprend (elle aussi) DELPECH, et s'offre VIANNEY

 Crédit photo : Bestimage

Alors que l'album hommage à Michel DELPECH "J'étais un ange" est en bacs depuis vendredi dernier (voir sur ce lien), sans SHEILA, cette dernière a malgré tout enregistré une reprise de ce dernier "Loin d'ici" (une chanson défendue par AMIR sur le disque hommage), présente sur son Best of "Rétrospective" (voir sur ce lien). "Loin d'ici" est une chanson qui avait réhabiliter Michel DELPECH dans les charts durant les années 80 (Top 47 en 1984), après une traversée du désert dû à sa dépression.

Mais ce n'est pas tout ! SHEILA a le vent en poupe ! L'interprète de "Spacer" a par ailleurs réinventé "Au p'tit bal perdu" de BOURVIL, en duo avec... VIANNEY (dont le second et nouvel album sortira vendredi prochain) - ou quand deux générations d'artistes se mêlent au service de la chanson.

Avec "Rétrospective", SHEILA est entrée 26ème des meilleures ventes d'albums sur sa première semaine d'exploitation. Les 3CD (ou 2DVD + un livret de 36 pages) dévoilent la plupart des titres phares de SHEILA, de "L'école est finie" au "Tam-tam du vent". Le résumé parfait de plus de 50 ans de carrière : "Vous les copains", "Les rois mages", "Les gondoles à Venise", "Pilotes sur les ondes", l'aventure américaine avec "Spacer" et "Singin' In The Rain", l'un des derniers singles en date "Pour sauver l'amour"... Sans oublier quelques inédits enregistrés cette année. Manque à l'appel parmi les dernières chansons de SHEILA ayant séduits les ondes et le Top : "Sheila" (enregistré à l'âge de 16 ans en 1962) ou "Et ne la ramène pas" (adapté en 1981 du "Shaddap You Face" de Joe DOLCE). Un tube pourtant écoulé à 420 000 exemplaires au début des années 80, mais que la chanteuse n'aurait jamais assumé.

Thierry Cadet

3 commentairesAjouter un commentaire

  • 21/11/2016 - 18h06 - marie

    Très beau duo, les voix se marient super bien ensemble ! deux générations qui se croisent pour faire un beau mariage vocal !

  • 21/11/2016 - 16h44 - Patricia

    J'aime beaucoup Bourrin et Viandes.

  • 21/11/2016 - 13h30 - Paupau

    Cette chanson c'est ma madeleine musicale qui ne vieillira jamais. Bravo grâce à Sheila et Vianney, elle restera pour toujours dans la postérité.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn