Accueil Actualités musicales Michel CYMES tombe sous le charme d'une jeune chanteuse

Michel CYMES tombe sous le charme d'une jeune chanteuse

01/12/2016 - 17h30 2 commentaires
Michel CYMES tombe sous le charme d'une jeune chanteuse

 Crédit photo : Facebook officiel

On le savait médecin, connu pour ses activités d'animateur de télévision et de radio, notamment pour l'émission "Le magazine de la santé" sur France 5, mais connaissiez-vous Michel CYMES mélomane ? C'est en tout cas sous le charme de la jeune chanteuse Deborah ELINA que le chirurgien spécialisé en ORL est tombé, allant même jusqu'à faire une apparition au sein de son clip "Les bruits du cœur", à l'aide de son stéthoscope. "Michel, j'ai été son assistante il y a quelques années (sourire)" nous confie Deborah. "Cet album est inspiré pour pas mal de chansons par le milieu médical. En cardiologie, les bruits du cœur sont tous les sons qu'on entend au stéthoscope. Quand Michel a écouté mon album, il a adoré, il a craqué sur les "Bruits du cœur", et a accepté immédiatement de jouer dans mon clip" poursuit-elle.

Le premier album de Deborah ELINA est disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dix titres, dont une chanson composée par Pierre SOUCHON ("Laquelle est-ce"), un poème de Charles BEAUDELAIRE mis en musique ("Le jet d'eau"), une reprise de BARBARA ("Gare de Lyon" - voir le clip), et un évident single, "Monito Ring", qui réussit à évoquer les tout petits coups du fœtus dans le ventre d'une femme. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A l'instar de Michel CYMES ou de Julien LEPERS (qui a chanté à la fin des années 70, et a notamment écrit "Pour le plaisir" à Herbert LÉONARD), ils sont nombreux les présentateurs télé à s'intéresser à la musique. Certains ont même été jusqu'à pousser la chansonnette !

Si dans les années 80, Danièle GILBERT ou Bernard MONTIEL signaient quelques 45 tours, pendant que Sophie FAVIER jouait les COCO GIRLS, dans les années 90 c'est LAGAF' qui domine le Top 50 avec deux tubes "Bo le lavabo" et "La Zoubida", et Jérôme ANTHONY qui sort le single "Quelque part, quelqu'un" écrit par Didier BARBELIVIEN (voir sur ce lien). Au début des années 2000, Philippe RISOLI crée le buzz avec "Cuitas les bananas", avant que Nikos ALIAGAS ne reprenne "La nuit je mens" d'Alain BASHUNG en duo avec Nolwenn LEROY sur un album devenu culte.

Christophe HONDELATTE, lui, a dévoilé un premier album en 2011 "Ou pas", porté par le single "Dr House", et plus récemment c'est... Pierre BELLEMARE qui vient de mettre en bacs un disque de reprises de Boris VIAN, Serge REGGIANI et MOULOUDJI "Ballades au fil du temps" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 02/12/2016 - 18h48 - marc

    qu'en pense nathalie

  • 02/12/2016 - 15h00 - Virginie

    C'est très beau et tres frais merci pour la découverte !

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn