Accueil Actualités musicales Didier BARBELIVIEN : ""Marie Antoinette", personne n'en a voulu en radio et on l'a remis sur l'étagère"

Didier BARBELIVIEN : ""Marie Antoinette", personne n'en a voulu en radio et on l'a remis sur l'étagère"

22/12/2016 - 11h30 1 commentaire
Didier BARBELIVIEN :

 Crédit photo : capture d'écran

"Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" devait retracer sur scène le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de Louis XVI. Une histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce, inspiré du roman de 1846 d'Alexandre DUMAS, et dont les parties narratives sont réalisées par Stéphane BERN. Sauf qu'il n'en sera rien. Devant l'accueil on ne peut plus timide des programmateurs radio et du public, la comédie musicale (qui pourtant avait été annoncée pour 2017) serait en stand-by.

"On a enregistré tout ce cirque, personne n'en a voulu en radio et on l'a remis sur l'étagère... Ce qui ne veut pas dire qu'un jour ou l'autre, "Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" n'en ressortira pas ! Je suis pas inquiet, au vu de la longue expérience que j'ai d'acceptations et de rejets dans cette profession .../... Dernièrement, j'ai travaillé avec des producteurs japonais, et je risque d'avoir l'immense surprise de voir "Marie Antoinette" au Japon. Je suis très curieux de découvrir ce qu'ils vont en faire !" confie Didier BARBELIVIEN au magazine "Platine" pour la série d'entretien "Paroles de créateurs".

A la distribution sur disque de "Marie Antoinette", notons Mickael MIRO, Valentin MARCEAU et SLIMANE chez les garçons, Kareen ANTONN et Aurore DELPLACE (qui a enregistré un duo avec l'interprète du "Puy du Fou") chez les filles. Un album porté par deux extraits : "La France" et "L'amour secret".

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 22/12/2016 - 19h11 - Laurence

    J écoute l album depuis sa sortie et j adore Déçue du report du spectacle

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn