Accueil Actualités musicales Patricia KAAS a choisi son nouveau single

Patricia KAAS a choisi son nouveau single

04/01/2017 - 16h00 0 commentaire
Patricia KAAS a choisi son nouveau single

 Crédit photo : visuel du nouveau single de Patricia Kaas

Afin de faire suite aux deux premiers extraits "Le jour et l'heure" et "Madame tout le monde", qui n'auront permis à son nouvel album de s'écouler qu'à seulement 40 000 exemplaires en trois semaines sur notre territoire, Patricia KAAS a choisi leur successeur. "Ma météo personnelle" sera donc le nouveau single envoyé aux radios, dans une nouvelle version plus épurée, féministe et intime, évoquant entre les lignes les sentiments post-rupture qui ont fait souffrir la chanteuse.

Produit par le britannique Jonathan QUARMBY, le disque met en perspective des sujets graves, comme l’inceste et la maltraitance ("Cogne" écrit par ROSE), ou braque encore les projecteurs sur l’association Le Refuge qui vient au secours de jeunes homosexuels en difficulté ("Le refuge"). "Ce sont des thèmes difficiles et je crois qu’il faut avoir plus qu’une voix pour pouvoir les interpréter. J’avais envie d’interpréter des chansons qui me touchent, qui déclenchent des émotions. Et puis, c’est un état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, le fait de ne pas avoir de barrières" a confié l'artiste sur le plateau de l'émission "C à vous".

Par ailleurs, près de cinq ans après son dernier opus "Kaas chante Piaf", qui l'avait menée sur plus de cent-cinquante dates dans le monde entier, celle qui a récemment déclaré : "Il y a un moment où Yann MOIX atteint un peu la méchanceté gratuite" va réaliser son retour sur scène, produite par son nouveau tourneur Live Nation (celui de MADONNA ou d'INDOCHINE). Le coup d’envoi sera d'abord donné à Paris, Salle Pleyel, les 26, 27 et 28 janvier (voir sur ce lien), pour s'étendre ensuite sur une vingtaine de représentations, notamment, au Zénith de Dijon à partir du 2 février prochain, puis à ceux de Nantes, Caen, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ou encore Lille. "Je peux entendre qu'on n'aime pas, là ou j'ai une limite, c'est le respect. Franchement, là il a mis les pieds dans un truc, où je me dis si c'est tout ce qu'il a à critiquer. Voilà... Les jours qui ont suivi ça m'a un peu attristé mais bon, voilà on passe à autre chose" poursuit l'artiste.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn