Accueil Actualités musicales Patricia KAAS switche déjà sur "Adèle"

Patricia KAAS switche déjà sur "Adèle"

26/01/2017 - 15h30 0 commentaire
Patricia KAAS switche déjà sur

 Crédit photo : visuel du single "Adèle"

Alors que la chanson "Ma météo personnelle" venait d'être réenregistrée dans une version plus épurée, féministe et intime (voir sur ce lien), afin de succéder en radio aux deux singles précédents "Le jour et l'heure" et "Madame tout le monde", c'est à présent "Adèle" qui part à sa rescousse. Une jolie ballade qui ouvre l'album, et met en relief l’expérience de l’artiste en tant que femme. "C’est un peu l’expérience de la vie que j’ai envie de partager avec cette ado. Lui dire que ce ne sera pas facile, et encore plus parce que c’est une femme. C’est la première fois que j’ai l’impression de donner un conseil à une jeune fille, j’aurais aimé être cette Adèle qu’on prend par la main et qu’on guide un peu" a-t-elle récemment confié à nos confrères de RTL, soulignant que Ben MAZUÉ en était l’auteur.

Produit par le britannique Jonathan QUARMBY, le disque met en perspective des sujets graves, comme l’inceste et la maltraitance ("Cogne" écrit par ROSE), ou braque encore les projecteurs sur l’association Le Refuge qui vient au secours de jeunes homosexuels en difficulté ("Le refuge"). "Ce sont des thèmes difficiles et je crois qu’il faut avoir plus qu’une voix pour pouvoir les interpréter. J’avais envie d’interpréter des chansons qui me touchent, qui déclenchent des émotions. Et puis, c’est un état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, le fait de ne pas avoir de barrières" a confié l'artiste sur le plateau de l'émission "C à vous".

Par ailleurs, près de cinq ans après son dernier opus "Kaas chante Piaf", qui l'avait menée sur plus de cent-cinquante dates dans le monde entier, celle qui a récemment déclaré : "Il y a un moment où Yann MOIX atteint un peu la méchanceté gratuite" va réaliser son retour sur scène, produite par son nouveau tourneur Live Nation (celui de MADONNA ou d'INDOCHINE). Le coup d’envoi sera d'abord donné à Paris, Salle Pleyel (avec le duo suisse ALIOSE en première partie), ces 26, 27 et 28 janvier (voir sur ce lien), pour s'étendre ensuite sur une vingtaine de représentations.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn