Accueil Actualités musicales Tony CARREIRA et ISHTAR reprennent DALIDA

Tony CARREIRA et ISHTAR reprennent DALIDA

26/01/2017 - 13h00 0 commentaire
Tony CARREIRA et ISHTAR reprennent DALIDA

 Crédit photo : capture d'écran

Réalisé par David MAROUANI (ex-DAVID et JONATHAN), le nouvel album de Tony CARREIRA sera disponible le 17 février prochain avec dix duos (+ un inédit), des déclarations d'amour entre la France et le Portugal. Parmi les artistes présents sur ce projet, nous pouvons citer Lara FABIAN ("Je t'aime"), Liane FOLY ("Au fur et à mesure"), Michel FUGAIN ("Une belle histoire"), Daniel GUICHARD ("La tendresse"), Ricky MARTIN ("Perdóname"), Julie ZENATTI ("Là-bas"), ou le premier single extrait : ISHTAR ("Histoire d'un amour").

"Histoire d'un amour" est une reprise - notamment de DALIDA (1957), un titre dont la version originale, le boléro "Historia de un amor" a été écrite en 1955 par l'auteur panaméen Carlos ELETA ALMARÁN, inspiré par la récente disparition de la femme de son frère. Rapidement un succès, elle devient également la bande-son du film mexicain de 1956, du même nom, avec l'actrice Libertad LAMARQUE. Si la chanson parle d'un amour disparu, certains y lisent que l'amour est un sentiment pérenne pour les femmes et qu'il n'est que passager pour les hommes.

"J’ai fait une sélection de chansons d’amour qui me touchent, alors cet album me plait terriblement… C’est vraiment un très très bel album et je vais le défendre jusqu’à la fin de ma vie" confie l'artiste. Ce nouvel opus sera porté sur scène, puisque l'artiste sera en concert les 21 et 22 septembre prochains au Grand Rex de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France.

Le football, le Fado et… Tony CARREIRA ! Au Portugal, Tony est en effet bien plus qu’un chanteur, il est la fierté et le symbole d’un pays. Entré dans le "Guinness Book" des Records en 2009 pour avoir généré les applaudissements les plus sonores jamais enregistrés, il a aussi rassemblé 700 000 personnes lors d’un concert dans le centre de Lisbonne la même année : plus que le Pape ! "C’est le JOHNNY portugais, ou ELVIS, tant il est adoré, adulé. Je l’ai vu signer des autographes non-stop jusqu’à 5 heures du matin après un concert ! Les CARREIRA, au Portugal, c’est la famille royale" déclare son amie ANGGUN.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn