Accueil Actualités musicales Jean-Jacques GOLDMAN ne chantera plus

Jean-Jacques GOLDMAN ne chantera plus

24/01/2017 - 10h00 0 commentaire
Jean-Jacques GOLDMAN ne chantera plus

 Crédit photo : Abaca

Selon le journaliste Fred HIDALGO, proche de l'artiste et qui publie la biographie "Jean-Jacques Gold­man confi­den­tiel", ce dernier ne chantera plus. En 2002, il ne pensait pas alors que son retrait pourrait être définitif. Jean-Jacques GOLDMAN avait précisé qu'il s'arrêterait "quelques années" : "Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !".

Seulement voilà, quinze ans après, on en est toujours au même point. Et l'artiste a quitté Marseille en octobre dernier pour vivre à présent au Royaume-Uni. "Que ce soit clair : son départ n'a stric­te­ment rien à voir avec un éventuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa recon­nais­sance envers le pays qui a accueilli ses parents. Il conti­nuera donc de payer ses impôts dans l'Hexa­gone. Ça correspond surtout à une envie et un besoin de retrou­ver l'ano­ny­mat le plus complet. Quoi de mieux qu'un pays non fran­co­phone où il n'est pas connu ni reconnu ? De plus, l'An­gle­terre offre des atouts cultu­rels supplé­men­taires à ses filles, leur permet­tant de décou­vrir un autre mode de vie et de deve­nir parfai­te­ment bilingues. Il est probable aussi que le fait que les prochaines élec­tions prési­den­tielles françaises risquent de porter au pouvoir des gens dont il a toujours combattu les idées extrêmes a pu être un élément de plus pour faci­li­ter son éloi­gne­ment momen­tané".

Selon Fred HIDALGO, il aurait fallu plusieurs années à Jean-Jacques GOLDMAN pour se rendre compte que cet arrêt était définitif. Parce qu'au départ, il souhaitait simplement prendre de la distance avec la scène. Ce qui l'a vraiment décidé à tout arrêter, c'est son changement de vie. "Jean-Jacques m'a dit un jour qu'il était allé beaucoup plus loin que ses rêves. Jamais il n'aurait rêvé ce qu'il a vécu !".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn