Accueil Actualités musicales Que devient BILLY ZE KICK ?

Que devient BILLY ZE KICK ?

15/02/2017 - 13h30 0 commentaire
Que devient BILLY ZE KICK ?

 Crédit photo : Facebook officiel

BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE auront marqué la mémoire des ados des années 90, grâce à des tubes comme "Mangez-moi ! Mangez-moi !" (Top 2 en 1994) qui évoque la cueillette des psilocybes, champignons hallucinogènes, ou le titre "O.C.B." (Top 7 en 1994) qui fait référence à la marque de papier à cigarette. Ils se sépareront fin 1996 après l'échec du second opus "Paniac", avant de se reformer en 2000, une reformation se concluant par un bref album de reprises en 2003, "Premiers titres". A la fin des 90's, le disque "Paniac" qui contenait la reprise des POPPY'S "Non, non rien n'a changé" et la participation de -M- à la basse, ne réussira qu'un médiocre 15 000 ventes (là où son prédécesseur avait franchi la barre des 400 000 exemplaires vendus).

En 2013, la chanteuse seule, Nathalie COUSIN, sort un EP, dont les huit chansons sont écrites, interprétées et enregistrées par elle-même. Si l'année suivante, cette dernière relance le groupe, ou plus exactement le nom du groupe, puisqu'elle est seule sur scène, c'est véritablement cette année qu'elle opère un retour discographique. L'album "Artemis révélation" est en effet disponible depuis le début du mois, sur son site officiel (voir sur ce lien).

Par ailleurs BILLY ZE KICK est de retour sur scène avec son sound system intergénérationnel ! Désormais en solo accompagnée de son sampler, Nathalie fait vibrer le dancefloor et donne le smile au public en chantant entre autres les titres cultes de son premier album, paru en 1994 à échelle nationale. Une invitation à se lâcher sans complexe pour tout ceux qui sont prêts à se laisser porter par l’Esprit, l’Expérience et la Musique. A suivre... 

Le groupe s'est créé à Rennes. Il s'est structuré autour de la chanteuse, Nathalie COUSIN alias BILLY ZE KICK, et de Benoît CAREIL alias MONSIEUR BING. À l'époque du premier album, le bassiste du groupe était Antoine MINNE, connu depuis 1997 sous le pseudonyme de DJ ZEBRA. Au fil des albums, le groupe a intégré plus ou moins de GAMINS EN FOLIE. La chanteuse est petit à petit créditée seule, sans LES GAMINS.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn