Céline DION : découvrez sa pub japonaise pour Edion

Par Thierry Cadet
Le 13 février 2017
3 mins
Céline DION : découvrez sa pub japonaise pour Edion
Crédit photo : capture d'écran

Depuis le mois dernier sur Melody, Guillaume PEREIRA présente les publicités télé des chanteurs depuis plus de 50 ans, à bord d'une nouvelle émission : "Stars de pub". Après un premier numéro consacré à Gilbert BÉCAUD, le second volet reviendra à partir du 16 février prochain à 20h25, sur le parcours de Céline DION à travers la publicité (voir sur ce lien). Pour cette dernière, la réclame fait partie intégrante de sa carrière. "Depuis les années 80, elle a non seulement autorisé l'utilisation de ses enregistrements à travers des spots de pub à travers le monde entier, mais elle a aussi tourné comme comédienne" précise le jeune présentateur. "Souvent en jouant son propre rôle y compris pour ses propres produits, comme les parfums qui portent son nom". 

En 2012, elle prête son image et sa voix à la grande marque japonaise Edion qui vend de l'équipement pour la maison sur Internet. Découvrez son spot de pub, dans lequel la chanteuse québécoise prononce même quelques mots en japonais !

Depuis janvier 2017, "Stars de pub" se positionne sur Melody comme la véritable petite sœur de "Culture pub", l'émission culte diffusée de 1989 à 2005 sur M6. D'abord intitulé "Ondes de choc", ce programme conçu par Christian BLACHAS et par Anne MAGNIEN, qui l'ont coprésenté pendant de nombreuses années, était à la fois une histoire et une analyse de la publicité à la télévision. À l'origine, le projet était destiné à Canal+ qui n'avait pas les moyens de le diffuser en 1986. Il est alors adopté par M6 et en devient une des émissions emblématiques.

Jusqu'à "Stars de pub", "Culture pub" demeurait un exemple unique d'émission de télévision ayant pour vocation d'analyser et de commenter la publicité avec un ton volontiers critique mais aussi humoristique. Son générique, composé par Bruno ALEXIU, détournait des logotypes de marques commerciales renommées, où le nom de celles-ci était remplacées par le titre de l'émission. "Badoumba !".

Thierry Cadet