Accueil Actualités musicales Céline DION : découvrez sa pub japonaise pour Edion

Céline DION : découvrez sa pub japonaise pour Edion

13/02/2017 - 11h00 0 commentaire
Céline DION : découvrez sa pub japonaise pour Edion

 Crédit photo : capture d'écran

Depuis le mois dernier sur Melody, Guillaume PEREIRA présente les publicités télé des chanteurs depuis plus de 50 ans, à bord d'une nouvelle émission : "Stars de pub". Après un premier numéro consacré à Gilbert BÉCAUD, le second volet reviendra à partir du 16 février prochain à 20h25, sur le parcours de Céline DION à travers la publicité (voir sur ce lien). Pour cette dernière, la réclame fait partie intégrante de sa carrière. "Depuis les années 80, elle a non seulement autorisé l'utilisation de ses enregistrements à travers des spots de pub à travers le monde entier, mais elle a aussi tourné comme comédienne" précise le jeune présentateur. "Souvent en jouant son propre rôle y compris pour ses propres produits, comme les parfums qui portent son nom". 

En 2012, elle prête son image et sa voix à la grande marque japonaise Edion qui vend de l'équipement pour la maison sur Internet. Découvrez son spot de pub, dans lequel la chanteuse québécoise prononce même quelques mots en japonais !

Depuis janvier 2017, "Stars de pub" se positionne sur Melody comme la véritable petite sœur de "Culture pub", l'émission culte diffusée de 1989 à 2005 sur M6. D'abord intitulé "Ondes de choc", ce programme conçu par Christian BLACHAS et par Anne MAGNIEN, qui l'ont coprésenté pendant de nombreuses années, était à la fois une histoire et une analyse de la publicité à la télévision. À l'origine, le projet était destiné à Canal+ qui n'avait pas les moyens de le diffuser en 1986. Il est alors adopté par M6 et en devient une des émissions emblématiques.

Jusqu'à "Stars de pub", "Culture pub" demeurait un exemple unique d'émission de télévision ayant pour vocation d'analyser et de commenter la publicité avec un ton volontiers critique mais aussi humoristique. Son générique, composé par Bruno ALEXIU, détournait des logotypes de marques commerciales renommées, où le nom de celles-ci était remplacées par le titre de l'émission. "Badoumba !".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn