Accueil Actualités musicales EARTH WIND & FIRE de retour après 8 ans d'absence

EARTH WIND & FIRE de retour après 8 ans d'absence

22/07/2013 - 10h23 0 commentaire
EARTH WIND & FIRE de retour après 8 ans d'absence

 

Le succès de l'incontestable tube funky de l'été 2013 "Get Lucky" de DAFT PUNK, aura sans aucun doute mis la puce à l'oreille de certains. En effet, Legacy Recordings est fier d'annoncer pour le 9 septembre prochain, la sortie du nouvel album studio des trois éléments, la terre, le vent et le feu, EARTH WIND & FIRE. "Let's Groove", "September", "Boogie Wonderland", "Fantasy", autant de tubes résonnant encore comme de véritables classiques du funk, en atteste la légendaire scène d'Omar SY dans le film aux 21 millions d'entrées, "Intouchables".

"Now, Then & Forever" sera le premier album d'EARTH WIND & FIRE depuis 2005 qui ne soit pas une compilation d’enregistrements studio ou live. L’album se composera d'un premier CD de dix titres comprenant "Now, Then & Forever" (actuellement porté par le single "My Promise") et d’un second, dont le tracklisting a été sélectionné par la crème des artistes US hip-hop and soul du moment. PHARELL (par ailleurs la voix du sus-cité "Get Lucky"), Will.I.AM, THE ROOTS, ANDRE 3000, Rafael SAADIQ entres autres, ont chacun choisi leur titre préféré d'EARTH WIND & FIRE.


Les membres d'EARTH WIND & FIRE, fantastique combo funk-soul-rock-jazz qui a marqué de son groove plus de 40 ans de l’histoire de la musique, présenteront ce nouvel opus sur scène dès l’automne prochain. Selon le magazine "Rolling Stone", EARTH WIND & FIRE et son iconique fusion de soul et de funk ont changé le son de la pop. L'enfant chéri de Maurice WHITE est aujourd'hui l'un des groupes américains qui attire le plus de spectateurs sur scène avec ses membres fondateurs, Philip BAILEY, Verdine WHITE et Ralph JOHNSON. Le concept de "Now Then & Forever", c’est vraiment l’héritage d'EARTH WIND & FIRE déclare Philip BAILEY, co-fondateur du groupe. L'ambition du groupe a toujours été d'élever la conscience de l'humanité. Notre espoir est que la musique d'EARTH WIND & FIRE survive à jamais. L'album nous a donné la possibilité de tous nous rassembler à nouveau musicalement et culturellement poursuit Verdine WHITE, co-fondateur de la formation. Sans le soutien des millions de fans dans le monde, le voyage du groupe n'aurait pas été possible. Nous dédions cet album à tous nos fans.

 
 Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn