Accueil Actualités musicales PET SHOP BOYS : concert annulé, des fans mécontents

PET SHOP BOYS : concert annulé, des fans mécontents

01/03/2017 - 11h30 0 commentaire
PET SHOP BOYS : concert annulé, des fans mécontents

 Crédit photo : Facebook officiel

Hier soir, les PET SHOP BOYS devaient se produire sur la scène de l'Olympia, la seule halte française de leur nouvelle tournée. Seulement voilà, à 25min du début du concert, alors que la salle est pleine à craquer et que les fans sont impatients de retrouver leurs idoles en live, le duo britannique annule le show... pour des raisons techniques. Une pilule qui a bien du mal à passer. Les commentaires négatifs pleuvent sur Facebook. "On annonce pas l'annulation d'un concert une demi heure avant...  Êtes-vous sortis la veille à Paris à faire la fête et plus de voix pour ce soir ? Les artistes, un peu plus de respect face à votre public... Nous aurions aimer savoir la vraie raison..." déclare David.

"Il y a des gens qui ont posé des congés, qui ont dépensé beaucoup pour venir vous voir ! Et vous même pas le minimum de venir nous voir ! Ça sent l'arnaque" se lamente Eric. Bon nombre ne croit absolument pas au problème technique : "C'est un scandale ! Vos excuses sont fausses !" dit Fabien. "Une journée de congés pour ma femme et moi, deux heures de route et d'autoroute, aller, deux heures retour, le péage l'essence, 14 euros de parking, une attente sur le trottoir dans le froid et dans la salle et... rien. Même pas votre présence sur la scène pour venir vous excuser. Shame on you. Et je ne me plains pas trop, je pense à tous ceux qui venaient de loin, de très loin et qui n'ont même pas aperçu un de vous deux. Ce n'est pas du manque de professionnalisme, c'est de l'irrespect total. Et je ne parle pas des deux guignols venus annoncer la nouvelle de manière laconique... LAMENTABLE" renchérit Vincent. "Honteuse intervention des personnes montées sur scène" conclue Sébastien. Etc.

D'autant que de nombreux fans avaient traversé la Manche pour assister au concert. "Nous sommes tellement tristes, mais espérons que tout le monde va bien. Nous ne pouvons pas revenir à Paris comme nous avons voyagé du Royaume-Uni pour voir ça" déplore Cordi. Certains avancent même que ça pourrait être de la faute de l'Olympia et de son équipe technique. Et Flo de rassurer : "Si c'est bien le cas, l'assurance des PET SHOP BOYS pourra se retourner contre la salle et exiger une contribution au dédommagement... Attendons donc l'avis des experts". "Minable. Aucune explication. Comment peut-on annuler un concert de cette façon ?? Va falloir changer le nom du dernier album "Pas super"" ironise Mathieu.

En avril dernier, Neil et Chris dévoilaient leur album "Super", notamment porté par le single "The Pop Kids". Trente ans après la sortie du premier opus "Please", ils revenaient avec un disque écrit entre Londres et Berlin, digne successeur de "Electric" qui contenait les participations de Bruce SPRINGSTEEN ou de EXAMPLE, produit par Stuart PRICE (SCISSOR SISTERS, Kylie MINOGUE, THE KILLERS ou MADONNA).

Les PET SHOP BOYS se forment autour du journaliste et chanteur Neil TENNANT et de l'étudiant en architecture et claviériste Chris LOWE en 1981, à Londres. Le duo partage une passion commune pour David BOWIE, KRAFTWERK, HUMAN LEAGUE et Gary NUMAN. "West End Girls", le brillant premier single du groupe devient N°1 deux après sa sortie ! A la croisée visuelle des SPARKS et de ERASURE, les PET SHOP BOYS délivrent une pop synthétique intelligente aux mélodies mémorables et aux paroles ironiques comme le single "Opportunities". Dès lors, le succès du groupe ne se dément pas, notamment avec l'album "Actually" en 1987 générant le tube "It's A Sin" (Top 12). Leur dernier en date, en France, reste la reprise de VILLAGE PEOPLE "Go West", au début des années 90 (Top 2 en 1993).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn