Accueil Actualités musicales George MICHAEL : les causes de sa mort enfin révélées

George MICHAEL : les causes de sa mort enfin révélées

08/03/2017 - 08h30 0 commentaire
George MICHAEL : les causes de sa mort enfin révélées

 Crédit photo : DR

Il y a deux mois, le jour de Noël, disparaissait le chanteur britannique George MICHAEL à l'âge de 53 ans (voir sur ce lien). Si les raisons de sa mort n'étaient pas encore totalement élucidées - Fadi FAWAZ, en couple depuis plusieurs années avec le chanteur avait évoqué un suicide sur Twitter en janvier dernier, avant de supprimer son tweet ("La seule chose que George voulait était de mourir. Il essaya de se donner la mort à plusieurs reprises... et y aura finalement réussi... Nous nous aimions énormément et nous étions ensemble presque 24h00 par jour..."), le médecin légiste a enfin rendu son diagnostique.

George MICHAEL est décédé de causes naturelles, a annoncé hier le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire (ouest de Londres). "L'enquête sur la mort de George MICHAEL est terminée", ses causes ayant été confirmées comme naturelles, a annoncé Darren SALTER dans un communiqué. Le médecin légiste a fait état d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

Le chanteur britannique d'origine chypriote grecque Georgios Kyriákos PANAYOTO, de son patronyme, a mené une carrière impressionnante avec plus d'une dizaine de singles et d'albums classés n°1 dans les charts britanniques. Il se fait connaitre du grand public en 1981 avec WHAM ; ce dernier connaîtra le succès avec le tube "Wake Me Up Before You Go-Go" (Top 17 en 1984), rejoint très vite par "Careless Whisper" (Top 3 en 1984) ou "Last Christmas". George MICHAEL entame ensuite dès 1987, une carrière en solo exemplaire grâce à son premier album "Faith" et ses tubes "I Want Your Sex" (Top 11 en 1987) ou "One More Try" (Top 5 en 1988). Il enregistrera également de nombreux duos à succès, notamment avec Elton JOHN, "Don't Let The Sun Go Down On Me" (Top 1 en 1992) ou avec Mary J. BLIGE, "As" (Top 27 en 1999). Son dernier hit en France remonte à 2000 grâce à "Freeek !" (Top 7 en 2002), et dans une moindre mesure, "Amazing" (Top 37 en 2004). En 2011, George MICHAEL a fêté les vingt-cinq ans d'une carrière exceptionnelle, notamment sur la scène de Paris-Bercy, au sein de deux concerts.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn