Accueil Actualités musicales Catherine DENEUVE : "POLANSKI a toujours aimé les jeunes femmes. Le mot viol est excessif"

Catherine DENEUVE : "POLANSKI a toujours aimé les jeunes femmes. Le mot viol est excessif"

20/03/2017 - 09h00 0 commentaire
Catherine DENEUVE :

 Crédit photo : capture d'écran

En mini­mi­sant l'affaire de viol du réalisateur Roman POLANSKI jeudi dernier dans l'émission "Quoti­dien" de Yann BARTHÈS sur TMC, Cathe­rine DENEUVE s'est atti­rée tout le week-end les foudres des inter­nautes sur les réseaux sociaux qui l'accusent de justifier un viol. Accusé de viol sur une mineure en 1977, le réali­sa­teur franco-polonais avait dû fuir les États-Unis qui demandent depuis son extra­di­tion aux pays qui l'hébergent. Roman POLANSKI avait passé... deux mois en prison, en 2009.

"J'ai trouvé ça extrê­me­ment choquant que 40 ans après, les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve" déclare l'actrice âgée de 73 ans. "C'est une affaire qui a été jugée, c'est une affaire qui a été trai­tée, il y a eu des accords entre Roman POLANSKI et cette femme, cette femme a demandé à ce qu'on arrête d'en parler. Il y a toujours eu une image donnée à cette histoire assez incroyable. Parce que c'est une jeune fille qui avait été quand même amenée chez Roman POLANSKI par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon, on peut imagi­ner qu'une jeune femme de 13 ans puisse faire 15 ou 16 ans, il lui a pas demandé sa carte de visite. Il a toujours aimé les jeunes femmes. J'ai toujours trouvé que le mot de viol avait été exces­sif".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Récemment, Catherine DENEUVE est revenue à la chanson (après ses films avec Jacques DEMI ou son tube avec Serge GAINSBOURG "Dieu fumeur de havanes") par le biais du demi-finaliste de la saison 3 de "The Voice", face à Kendji GIRAC : IGIT (voir sur ce lien). Le chanteur a enregistré pour débuter la promotion de son album, un duo avec cette dernière. "Noir et blanc" (rien à voir avec le tube de Bernard LAVILLIERS datant de 1987), est chanté à deux voix, pour un choc des générations. "Il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle. Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine DENEUVE et j’ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu’elle était d’accord, qu’elle avait adoré" confie IGIT au micro de RTL.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn