Accueil Actualités musicales JAMIROQUAI perd son membre fondateur

JAMIROQUAI perd son membre fondateur

25/04/2017 - 10h00 0 commentaire
JAMIROQUAI perd son membre fondateur

 Crédit photo : Facebook officiel

Toby SMITH, l'ancien claviériste et membre fondateur du groupe britannique JAMIROQUAI, est décédé des suites d'un cancer. Il n'avait que 46 ans. "J'ai appris ce que j'espérais sincèrement ne jamais avoir à apprendre : mon cher ami Toby est décédé. Mon coeur s'est alors rempli de tant de chagrin et de douleur que j'ai eu beaucoup de mal à trou­ver les mots. Le succès de notre dernier album semble d'un coup si insignifiant face à cette terrible nouvelle" a réagi le chanteur Jay KAY dans un long et émouvant message partagé sur la page Facebook de la formation.

Toby SMITH avait participé à l'enregistrement des cinq premiers albums de JAMIROQUAI entre 1992 et 2002. "Avec son esprit infatigable et acharné et son courage sans faille, Toby se battait contre cette mala­die vorace depuis des années. Jusqu'à récem­ment, il avait montré beau­coup de signes de victoire. Mais elle l'a cruel­le­ment arra­ché à sa femme, ses enfants, ses proches et ses nombreux amis. Elle l'a égale­ment arra­ché aux millions de personnes qui ont aimé sa musique. Cette musique que j'ai eu l'hon­neur d'écrire à ses cotés. Cette musique qui a apporté tant de joie et de bonheur dans le cœur des fans du monde entier, cette musique qui restera un héritage pour l'éternité. Tu vas telle­ment me manquer Tobes­man. Je serai toujours fier de toi. Laisse le vent te porter, plus rien ne peut t'arrê­ter main­te­nant" poursuit-il avec émotion.

Recyclant avec talent le son des années 70, en mélangeant funk, jazz et disco, JAMIROQUAI s'est affirmé comme l'une des formations britanniques les plus importantes et novatrice de sa génération. Emmené par le charismatique Jason KAY, à la fois chanteur, compositeur, arrangeur et danseur, le groupe s'impose sur la scène acid-jazz londonienne des ses débuts en 1992 avec le hit "When You Gonna Learn", véritable pamphlet écologique. Le huitième et nouvel opus "Automaton" est sorti en mars dernier.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn