MADONNA aura son biopic : "Blond Ambition"

Par Thierry Cadet
Le 26 avril 2017
3 mins

« Blond Ambition » sera le titre du premier biopic consacré à MADONNA. Tiré du nom de sa troisième tournée « Blond Ambition Tour » en 1990, lancée à Tokyo le 13 avril, après le triomphe de l’opus « Like A Prayer » – qui renferme notamment les tubes « Like A Prayer« , « Express Yourself » ou « Cherish« , et refermée à Nice le 5 août. Le scénario devrait mettre l’accent sur les débuts de la star américaine, à New York, au début des années 80, jusqu’à la sortie de son premier album éponyme en 1983 et la consécration rencontré l’année suivante avec « Like A Virgin« .

Selon le site The Hollywood Reporter, Universal Pictures s’en est d’ores et déjà assuré les droits. Le scénario a été écrit par Elyse HOLLANDER, une ancienne assistante du cinéaste Alejandro GONZALEZ INARRITU21 grammes« , « Babel« , « The Revenant« …) et sera produit par Michael DE LUCAGhost Rider« , « 50 nuances de Grey« ) et par Brett RATNERHercule« , « The Revenant« ). Un scénario qui a été écrit il y a quelque temps déjà, puisqu’il figurait en bonne place de la Black List 2016, un classement qui permet de découvrir quels sont les meilleurs scénarios cherchant encore des producteurs. A suivre…

Rappelons que le dernier album de MADONNA « Rebel Heart » a enregistré les pires résultats de toute sa carrière (alors que son nouveau DVD live sortira en août prochain). En France, l’opus s’est écoulé à seulement 50 000 exemplaires (contre 85 000 pour « MDNA » en 2012 et 240 000 pour « Hard Candy » en 2008 – qui étaient déjà considérés comme deux échecs par rapport aux ventes habituelles de l’artiste). Mais MADONNA a prouvé qu’elle ne céderait pas au diktat de l’âge. Malgré des ventes toujours plus décevantes, celle qui fêtait ses 59 ans le 16 août prochain est parvenue avec sa dernière tournée à faire passer un message clair : elle n’a pas l’intention de se calmer.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

MADONNA est très furieuse, et le fait savoir. Elle remontée contre Universal et se projet de porter à l’écran sa vie, qualifiant de « charlatan » quiconque s’y aventurerait. « Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire » a-t-elle publié sur Instagram. « Toute personne qui essaie est un charlatan et un imbécile. En quête de satisfaction immédiate sans faire le travail. C’est une maladie dans notre société ».

Par Thierry Cadet