Accueil Actualités musicales RÉGINE : "Participer aux ENFOIRÉS ? GOLDMAN n'a jamais voulu"

RÉGINE : "Participer aux ENFOIRÉS ? GOLDMAN n'a jamais voulu"

09/05/2017 - 09h00 1 commentaire
RÉGINE :

 Crédit photo : RTL

RÉGINE était revenue sur le devant de la scène fin 2015 avec un Best of porté par le single inédit "De ma p'tite poule à mademoiselle", écrit et composé par Félix GRAY (voir sur ce lien). A 85 ans, l'ex-Reine de la nuit était même partie à bord d'une nouvelle tournée (la première depuis 1969, avec Gilbert BÉCAUD !). Un retour sur scène, avec quatre musiciens, pour quelques dates à travers la France. Invitée récemment sur RTL dans l'émission de JADE et Eric DUSSART "On refait la télé", la chanteuse s'est laissée aller à quelques confidences, notamment sur sa non participation aux concerts des ENFOIRÉS, à cause... d'une seule personne. "GOLDMAN n'a jamais voulu.Il a dit "non, elle s'occupe de la drogue, ça marche pas avec notre truc". Hors, c'est moi qui ai conseillé COLUCHE pour lui dire comment on faisait une aide, parce que mon association était déjà en vie".

En 1984, RÉGINE a en effet fondé l'association SOS Drogue International. "Je n'ai jamais compris pourquoi ce personnage qui fait bien ses belles chansons... Le problème c'est lui. Parce qu'ils ont tous essayé, que ce soit PALMADE, BRUEL, VOULZY... personne n'a jamais compris. Y'a que moi qui sait à peu près pourquoi... GOLDMAN a beaucoup de talent, il n'a peut-être pas de sympathie pour moi" poursuit-elle avec fermeté. On n'en saura pas plus.

C’est le 26 décembre 1929 que Régina ZYLBERBERG est née à Anderlecht en Belgique, plus connue sous le nom de Régine CHOUKROUN, ou bien tout simplement RÉGINE. Après s’être exilée à Paris, puis en fuite durant toute la guerre, RÉGINE  enchaine les petits boulots, et à la fin de la guerre, elle tient le café de son père à Paris, avant de tout lâcher pour découvrir de nouvelles choses. Au début des années 50, elle devient alors  vendeuse à  Juan-les-Pins, et c’est là que la jeune RÉGINE fera connaissance avec le monde de la nuit qui ne la quittera jamais.

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 09/05/2017 - 23h52 - Hug

    Ils ne prennent pas le risque de faire participer des artistes à longue carrière. Ils ne prennent pratiquement que de jeunes artistes. C'est dommage, faire des Enfoirés un concert mélangeant les générations serait plus intéressant.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn